Semagrow » Décoration » Décoration : opter pour une housse de couette tigre

La réussite d’une décoration tigre dans une chambre intègre le choix d’élément en rapport avec la thématique notamment le lit. Pour cela, une housse de couette avec l’image de l’animal est une option qui semble idéale.

Pourquoi adopter une housse de couette tigre ?

tigre : de plus en plus de fan adopte la déco à rayuresÀ la différence des housses de couettes ordinaires, plusieurs raisons militent pour l’utilisation d’une autre avec l’effigie de l’animal.

Augmenter son sommeil avec la housse de couette tigre

Avec ses matières respirantes, la housse de couette tigre permet de passer d’agréables moments de sommeil. De plus, elle facilite l’endormissement, et ceci sans compter la sensation de bien-être ressentie sous la couette. En plus de la bonne chaleur qu’elle procure, le confort et la douceur sont de mise avec les housses de couette tigre.

La sécurité que procure la présence de l’animal sur la housse pendant le sommeil

Avec l’effigie de l’animal placée au pied du lit, l’utilisateur de la housse a l’impression que le tigre veille sur lui et le rassure dans son sommeil. D’ailleurs selon des croyances anciennes, en possédant la représentation du félin sur le lit, il offre sa protection. Il défendra donc la  chambre à coucher des intrus comme il le fait avec son territoire.

L’entretien du linge de couette tigre

Pour bien jouir de sa housse de couette tigre, il faut en prendre soin. Pour cela, plusieurs dispositions sont à mettre en œuvre.

Comment entretenir la housse de couette tigre ?

La housse de couette tigre peut être lavée à la machine à 50 °C au maximum. Cependant, le lavage à sec de ce linge est fortement déconseillé tout comme le blanchissement et l’utilisation de l’eau de javel. Après lavage, un séchage à l’air libre est préférable, car suspendu, la housse sèche très vite. Pour le repassage de la housse de couette tigre une température de maximum 150 °C  du fer à repasser est conseillée.

De quelle matière sont composées les housses de couette tigre ?

La housse de couette est le plus souvent réalisée en microfibre de tissu ou en polyester recyclé. L’utilisation de ces deux matières est à la base de la sensation de douceur que procure la housse de couette. Aussi, ce linge de literie doit sa résistance et sa  thermostabilité aux propriétés physiques exceptionnelles de ses matériaux de fabrication.

housse et coussin tigré pour décorer style jungle

Où acheter les housses de couettes tigre ?

Pour acheter la housse de couette avec décoration tigre, de nombreuses options sont envisageables.

Les boutiques en ligne

Les boutiques en ligne sont de meilleurs endroits pour commander une housse de couette tigre. Il en existe une multitude sur le web qui propose différents styles de décoration tigre sur la housse. Avec leur riche catalogue, il est plus facile de trouver un produit à préférer. La livraison est d’ailleurs offerte pour un achat en ligne.

Les magasins de lingerie de lit

Les boutiques classiques de vente d’accessoires de literie sont également de bons endroits où trouver une housse couette tigre. Avec la possibilité de toucher le produit avant son achat, ces magasins offrent une belle expérience dans le choix de la housse. Le critère de qualité est donc mis en avant pour choisir un excellent produit.

Décoration : opter pour une housse de couette tigre