Semagrow » Loisirs » Quels sont les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain à visiter ?

Dans le cadre d’un voyage aux États-Unis, les parcs nationaux de l’Ouest américain font partie des incontournables à ne pas manquer. Ils offrent un très beau paysage et un cadre de détente chaleureux. Du grand Canyon au Yellowstone parc en passant par le Yosemite, découvrez quelques parcs nationaux de l’Ouest américain à visiter.

Le Monument Valley en Arizona

Il s’agit sans doute de l’un des parcs nationaux les plus célèbres de l’Ouest américain. Visiter ce parc lors de votre voyage aux USA vous émerveillera certainement tant vous serez subjugués par la beauté de ce lieu épique. Vous aurez l’impression de vous retrouver en plein milieu d’un film de western américain. Le Monument Valley se trouve au niveau de la frontière entre l’Utah et l’Arizona, au sein de la réserve du peuple Navajo. Une fois sur place, profitez de la belle vue offerte par les coucher et lever de soleil sur The Mittens ou Merricks Buttes.

Le Grand Canyon en Arizona

Ce parc national est sans aucun doute le plus visité de l’Ouest américain. Si vous êtes un amateur de randonnée, l’idée de réaliser une descente au sein du canyon devrait vous intéresser. Le canyon est vertigineusement haut, large, profond et très impressionnant. Il existe également la possibilité de réaliser une visite en hélicoptère du canyon. La vue depuis le ciel est vraiment sublime et ne manquera pas de vous donner envie de revenir. La richesse  et  originalité du Grand Canyon lui a permis d’être reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1979.

Le Yellowstone National Park au Wyoming

Ce parc est le premier parc national créé dans le monde. Il occupe une superficie plus grande que la Corse entière. En visitant ce parc, vous pourrez contempler les grandes merveilles naturelles comme le Yellowstone Canyon, le Mud Volcano ou encore le Mammoth Hot Springs. Ce parc est soumis à de nombreux phénomènes géologiques qui pourraient vous donner l’impression d’être sur une planète autre que la terre. Le Yellowstone Park renferme plusieurs espèces animales, dont les bisons, les coyotes, les grizzlis, les aigles, etc.

Le Mont Rushmore National Memorial à Keystone

Sculpté de 1927 et 1941, ce parc vous permet d’apprécier les visages des quatre présidents américains les plus célèbres de l’histoire des USA. Il s’agit de Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, et Abraham Lincoln. Ces immenses et belles sculptures attirent chaque année beaucoup de touristes. Ce parc Ouest américain est situé au sein de la forêt nationale des Blacks Hills. Cette région offre également la possibilité de découvrir le rival sioux du Mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial. Il s’agit d’un monument à l’effigie du chef Crazy Horse sur son cheval. L’œuvre en conception depuis 1948 est appelée à devenir un jour la plus grande sculpture du monde.

Le Yosemite en Californie

Ce parc Ouest américain a plusieurs atouts pour vous émerveiller, notamment ses magnifiques cascades, qui lui confèrent une beauté naturelle d’exception. Ainsi, lors de votre voyage, profitez pour prendre de belles photos des cascades du Glacier Point, du Yosemite Falls ou encore de la Bridalveil Falls. Il est d’ailleurs possible de se rendre au pied de celles-ci pour se rafraîchir le corps après de longues heures de marche. Sur le Dôme du Glacier Point, vous aurez droit à une sublime vue, qui vous donnera envie de rester des heures. Aussi, les couchers de soleil de ce parc enveloppent toute la vallée d’un filtre rose pâle de quoi vous laisser un beau souvenir de départ.

Quels sont les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain à visiter ?