Semagrow » Beauté » Quelle forme d’épilation du maillot choisir ?

Les poils pubiens qui jadis étaient arborés fièrement par les femmes se rasent de nos jours pour question d’hygiène corporelle. Il existe pour cela, diverses méthodes qui permettent d’obtenir des résultats variés en matière d’épilation. Mais quelle forme d’épilation du maillot faut-il choisir ? Tour d’horizon des différentes formes de l’épilation du maillot.

Le maillot classique

C’est une forme d’épilation qui permet de soigner l’apparence de l’entrejambe lorsqu’on se met en maillot. En effet, elle consiste à enlever uniquement les poils qui débordent des sous-vêtements. Le maillot classique représente la forme d’épilation naturelle et simple du pubis. C’est une valeur sûre pour bien réaliser son épilation du maillot sans forcément avoir de connaissances poussées en la matière.

epilation

Le ticket métro

Il s’agit de la forme d’épilation du maillot la plus populaire au monde. Son objectif principal est de raser ou d’épiler les poils en ordonnant le reste sous la forme d’un ticket de métro. Pour cela, les poils qui dépassent à la naissance des jambes et ceux du contour des lèvres doivent être supprimés soigneusement.

Le maillot brésilien

Pour les personnes qui préfèrent les strings aux sous-vêtements de formes classiques, l’épilation maillot brésilien est une valeur sûre. Il s’agit de la forme d’épilation la plus demandée en institut. Elle consiste à se raser de façon très rangée pour laisser apparaitre un triangle devant le pubis. Forcez-vous à ce que la pointe du triangle converge vers la vulve. Cette forme d’épilation n’est pas à confondre avec le ticket de métro dont les pourtours forment un rectangle.

Le maillot brésilien a été inventé par les Brésiliennes qui souhaitaient porter sans contrainte des strings et autres sous-vêtements fins.

Le maillot échancré

Comparativement à l’épilation classique, celle échancrée demande d’épiler un peu plus de poils. L’objectif en effet est de laisser paraître de beaux entrejambes même par les femmes qui portent de très petites culottes. Pour cette forme d’épilation, on épile ses poils en forme de grand triangle.

Par ailleurs, le maillot intégral est une forme d’épilation où on rase systématiquement tous les poils sans tenir compte d’aucun paramètre.

Le maillot personnalisé

Ici, la personne épilée choisit elle-même la forme que devront prendre ses poils une fois épilés. Ainsi, vous pouvez par exemple tailler vos poils sous formes d’étoile, de cœur ou toute autre coupe d’épilation maillot selon vos talents d’artiste.

Quelle épilation du maillot préfèrent les hommes ?

Pour répondre à cette question, nous exploiterons essentiellement les données obtenues grâce à une enquête américaine sur le sujet.

Tout d’abord, les préférences des hommes en matière de poils sur leur partenaire sont très diversifiées. En effet, on retrouve certains hommes qui préfèrent les poils tandis que d’autres n’y tiennent pas compte.

L’étude américaine sur la préférence a révélé que près de 46% des hommes préfèrent le maillot intégral contre 30% qui préfèrent les femmes bien rasées. Cette deuxième catégorie prend en compte les formes d’épilation telles que le maillot échancré, le ticket de métro et le maillot brésilien qui montrent un effort de la femme. Pour finir, notez que seulement 6% des hommes préfèrent la forme d’épilation classique du maillot. Ces différents maillots épilation par ordre de préférence au sein de cette population sont : le maillot intégral, le maillot échancré, le ticket métro. Suivis du maillot brésilien et du maillot classique.

Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’indépendamment de ce que pensent les hommes, chaque femme a le droit de rechercher son bien-être personnel. Pour cela, le choix de la forme d’épilation pour chacune dépend de ses besoins et de son corps. Toutefois, il est recommandé d’en discuter avec son partenaire pour enlever tout ombre de doute.

En définitive, plusieurs formes d’épilation du maillot existent et sont adaptées selon les besoins. On retient : le maillot classique, le maillot brésilien, le maillot personnalisé, le maillot échancré, le maillot intégral et le ticket métro.

Quelle forme d’épilation du maillot choisir ?