Semagrow » Décoration » Quel style choisir pour un porte manteau mural en bois ?

Objet indispensable à l’entrée du salon ou de la chambre, le porte manteau se décline en plusieurs matériaux et sous diverses formes, avec des designs diversifiés et toujours plus créatifs. Qu’il soit à branche, à poser, à suspendre ou mural en bois, le porte manteau est un élément dont le choix s’avère délicat selon vos goûts.

Comment choisir un porte manteau mural en bois ? 

Pour bien choisir le style adéquat de porte manteau à fixer en bois encore appelé porte manteau mural bois, il va falloir prendre en considération certains aspects du meuble. En réalité, ce type de porte manteau permet de gagner de la place grâce à ses chevilles appropriées au mur de votre chambre. 

En plus, il se fond harmonieusement dans votre décoration intérieure. Vous trouverez sur le marché une large gamme de supports de toutes formes. Ici aussi, vous pourrez choisir des supports de porte manteau en tiges, en boutons ronds ou carrés ou en fleur, ou des crochets en U, etc. 

Concernant les patères, il en existe de toutes variétés, en forme de rectangle ou de zig-zag. Le style de porte manteau mural en bois idéal pour votre chambre dépend aussi du style de cette dernière. 

On distingue les porte manteau scandinaves (bois blanc et clair), design, industriel (mélange de métal foncé et de bois), classique (bois peint) et les portes manteau pour enfants. 

porte manteau mural bois

Les caractéristiques d’un porte manteau en bois de palette ?

Porte manteau en bois de palette, porte manteau mural en bois, portemanteau sur pied ou à suspendre ; il en existe de toutes les gammes. Vous désirez en avoir un chez vous ? Pour son achat, vous devrez examiner toutes les caractéristiques de cet accessoire de décoration indispensable pour ranger vos vêtements. 

Parmi les principales caractéristiques du porte manteau en bois de palette, l’on distingue le système de fixation qui se décline en trois options : mural, sur pied ou à suspendre. D’autres critères de différenciation son la matière ou le matériau de fabrication (bois clair, bois blanc, bois peint), la forme du plateau (patères), la forme des supports, le style et la pièce destinée à la recevoir. 

Quel style choisir pour un porte manteau mural en bois ?