Semagrow » Loisirs » Où est fabriquée la bière Heineken ?

Heineken est une bière brassée par les Néerlandais grâce à un groupe de brassicole fondé par Gérard Adriaan Heineken en 1873. Ce groupe se retrouve à l’international grâce à la commercialisation de la marque dans plus de 190 pays. D’où provient exactement la bière Heineken ?

Heineken : Une fabrication hollandaise

La bière Heineken est brassée dans une usine de la ville d’Amsterdam sous la marque Heineken. Cette bière de couleur blonde a fait sa première apparition en Hollande en 1873. Elle est produite par le groupe Heineken sur le type Pale Lager, légèrement amère avec une moyenne carbonisation.

Les bières Heineken ont généralement un taux de 5 % d’alcool avec une agréable amertume. Pour répondre aux attentes de ses clients, Gérard Heineken change la technique de fabrication de la bière par la fermentation haute. Il œuvre également à l’obtention d’une bière plus claire et facile à conserver grâce à la méthode bavaroise par la fermentation basse.

La recette particulière de cette bière est créée à base d’une souche pure de levure nommée « Heineken A ». Pour son savoir-faire en matière de brassage, la marque devient célèbre dans le monde entier.

La bière est une boisson festive et rafraichissante pour passer de bons moments entre amis, pour les moments plus solennelle on lui préférera toujours une coupe de champagne bien fraîche.

Elle est produite dans une des plus grandes brasseries d’Europe

Heineken est une structure installée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il faut préciser qu’elle est l’une des plus grandes brasseries de l’Europe. Installée depuis 1863 aux Pays-Bas par Adriaan Gerard Heineken, cette brasserie a été inaugurée en première ligne à Rotterdam.

De plus, c’est l’une des premières ayant proposé des débits de boissons en bouteille. Ce produit est une bière blond pâle avec un goût légèrement amer. La bière est une des bières les plus consommées aux Pays-Bas. Elle est une des plus grandes brasseries reconnues en Europe.

Les grandes premières campagnes de publicité, la première diffusion télévisée sur cette boisson, ils ont été faits aux Pays-Bas. Après son inauguration, il a été plus exporté sur l’internationale grâce à la deuxième génération à qui il revient de relever le défi de l’exportation.

Pays de production des variantes de la bière Heineken

En dehors de Lager qui est plus reconnue, la marque Heineken développe également d’autres boissons à partir de la même composition. Ces variantes de la bière Heineken sont toutes produites aux Pays-Bas. Ainsi, on retrouve aussi sur le marché les variantes Heineken ci-après :

  • Heineken Tarwebok

Elle est une bière traditionnellement brassée et consommée en automne. Elle donne un goût corsé et épicé grâce aux céréales utilisé pour sa fabrication. Cette boisson renferme 6,5 % d’alcool.

  • Heineken Oud Bruin 

Cette boisson de couleur sombre est uniquement disponible aux Pays bas et contient 2,5 % d’alcool. Elle ressort un goût légèrement sucré de caramel.

  • Heineken H41 Lager

Elle demeure une bière de couleur blond clair brassée avec une levure rare et possède un goût ample avec un arrière-goût fruité.

  • Heineken Premium Light

Bière de style blonde. Cette dernière est exclusivement fabriquée pour les Américains. C’est une bière qui contient 3,3 % d’alcool. Elle est fabriquée en Hollande en 1937. Elle est également brassée en Irlande, en Serbie, en Australie, en Inde, au Royaume-Uni et en France.

En considérant la version originale de la bière Heineken et toutes ses variantes, on ne saurait donner une seule origine de la boisson. Elle reste toutefois une bière européenne qui s’est étendue partout dans le monde.

Où est fabriquée la bière Heineken ?