Semagrow » Décoration » Comment décorer sa maison ?

Pour décorer sa maison de façon originale, il faut avoir du goût, mais il faut aussi choisir des accessoires compatibles à son thème de décoration. Très souvent, ce sont les tableaux, les cadres, les posters qui sont utilisés comme accessoires de déco. Mais il y a d’autres accessoires très originaux ayant un effet waouh, qui peuvent être utilisés. Il s’agit des statuettes ou statues, ou des sculptures. Comment réussir une décoration maison en les utilisant ? 

Le choix de la statue idéale

Pour réussir à décorer une maison avec l’utilisation des statues, il est très important de bien choisir la ou les statues qui seront utilisées. Ce choix idéal va impliquer l’obtention d’une statue à une taille raisonnable, dans un matériau pratique, mais surtout la forme de la statue. Tout dépend de l’ambiance que vous désirez faire régner dans la pièce dans laquelle, la décoration sera faite. Vous pouvez choisir par exemple, des statuettes de fruits (bien pour la déco de cuisine), des statues d’animaux exotiques (statue de girafe, statue éléphant, etc) pour créer une ambiance ethnique, des statues d’anges, des statues de bouddha et ainsi de suite. Il y a tellement de possibilités. 

Mettre des statues dans sa maison, dans quelle pièce ?

Savoir quelle statue éléphant mettre dans telle ou telle pièce d’une maison est capital. Sachez aussi que les statues peuvent être utilisées pour décorer n’importe quelle pièce d’une maison. Que ce soit le salon, ou la chambre à coucher, ou la salle de bain, ou même la salle à manger, les statues trouvent toujours leurs places. 

Tout dépend du résultat final et de la statue. S’il s’agit d’une petite statue, vous pouvez la poser sur la cheminée ou sur la table basse du salon. Une statue éléphant apportera une touche supplémentaire, surtout lorsqu’elle s’accorde parfaitement à la décoration actuelle. En effet, maintenant que vos murs sont ornés de tableau éléphant, une statuette décorative sera la bienvenue pour compléter le décor.

Si par contre, elle est un peu grande, vous pouvez même la poser dans le couloir, ou à l’entrée de la chambre et ainsi de suite. En principe, aucune pièce de maison n’est incompatible à une décoration faite avec des statues. 

Que retenir ?

Opter pour les statues comme éléments de décoration, est une superbe idée. Non seulement, cela constitue une idée très originale, mais cette décoration sort du commun. Pour la réussir, il faut tenir compte du cadre à décorer. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une décoration maison est faite sous deux niveaux (la décoration intérieure, et la décoration extérieure).  En fonction du niveau de décoration concerné, vous saurez quel genre de statue choisir et comment les disposer pour qu’elles aient l’effet voulu. 

Comment décorer sa maison ?