Semagrow » Beauté » Quelles sont les étapes à suivre pour réussir sa routine beauté ?

Pour réussir son maquillage, il est important de suivre un ordre bien précis dans l’utilisation des outils et produits cosmétiques. Débutant ou professionnel en soin du visage, certaines étapes restent fondamentales pour réussir une routine beauté.

routine de beauté

Nettoyer la peau du visage

Pour avoir une routine beauté réussie, il est important de maitriser le nettoyage de la peau du visage.

Première étape : savoir utiliser le nettoyant

L’utilisation du nettoyant permet d’effacer du visage, les impuretés, la pollution, et les  petites saletés qui se sont incrustées dans les pores. Un produit doux, en l’occurrence un démaquillant ou encore une eau micellaire est bien adapté pour ce nettoyage de la peau.

Des nettoyants spécialisés en fonction des problèmes de peau sont également disponibles dans les boutiques pour accessoires de maquillage. Par exemple, la gamme ariix comporte plusieurs produits destinés à préparer le visage avant le maquillage.

Deuxième étape : l’usage de l’exfoliant

L’exfoliant ne peut être utilisée que 2 fois par semaine pour préserver la fraicheur de la peau. Un nettoyage avec ce soin permet d’atteindre les profondeurs de la peau pour la rendre plus douce et nette. Cependant, si avec l’exfoliant la peau s’assèche, il est recommandé de  diminuer la fréquence de nettoyage à une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines.

Préparer la peau pour recevoir les soins de visage

Après le nettoyage du visage, il faut l’apprêter à recevoir les produits de maquillage.

Troisième étape : utiliser la lotion

L’application de la lotion dépend du type de peau. Ce produit cosmétique permet de  retirer le calcaire du visage et d’apprêter la peau pour les soins épidermiques. Comme pour le nettoyant, il en existe de toutes sortes. Il faut donc faire un choix en fonction du type de peau et des problèmes à résoudre.

Quatrième étape : appliquer le sérum

Le sérum est un concentré d’actifs, qui permet de soutenir l’effet long terme de la crème de jour. Au lieu d’acheter le sérum qui sent bon, il est conseillé de choisir celui qui s’adapte à la peau et corrigera ses problèmes.

S’occuper d’autres parties de votre visage

Après avoir nettoyé et préparé le visage, le maquillage proprement dit peut commencer. Du front au menton, aucun endroit ne doit être ignoré.

Cinquième étape : s’occuper du contour de ses yeux

Les yeux et leurs contours sont les premiers endroits qui attirent l’attention sur un visage. Ainsi, il faut commencer par eux en y appliquant les poudres et mascaras qu’il faut. Les cernes, les paupières et les sourcils sont les parties concernées par ce soin. Toutefois, il faut veiller à ne pas mettre trop de maquillage au risque d’assombrir le visage.

Dernière étape : appliquer la crème de jour ou nuit

L’utilisation de la crème hydratante vient renforcer le visage afin qu’elle supporte aussi bien le maquillage que les agressions extérieures. Cette pommade permet de prendre soin de la peau et de la face tout en conservant sa beauté. Il est principalement recommandé en utilisation de jour et nuit pour avoir une belle peau.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir sa routine beauté ?