Semagrow » Décoration » 4 idées déco pour une belle cuisine

Le lieu où vous concoctez vos meilleurs plats se doit d’être à la hauteur de votre savoir-faire. Alors, quoi de mieux que de rehausser la décoration de sa cuisine. Il ne faut pas grande chose pour sublimer une cuisine. Ces quatre idées vous le démontrent clairement.

Un tableau toile pour une bonne décoration murale

Les tableaux toiles ne sont pas que pour les salons. On a tout intérêt à exposer de beaux tableaux personnalisables dans sa cuisine. Vous pouvez aller sur des tableaux prénoms ou des tableaux pop art pour ne pas trop vous prendre la tête. Mais pour apporter une touche personnelle dans la déco, les tableaux personnalisables sont les mieux indiqués. Vous allez pouvoir choisir l’image ou l’inscription à mettre sur le tableau en toile. Ces petites merveilles sont disponibles sur des sites en ligne comme https://tableau-toile.com/

Pour vous qui avez une grande cuisine, osez le tableau 5 parties. Le tableau 5 parties s’impose joliment dans la déco murale.

tableau decoration cuisine

Exposer de jolis couverts colorés

Pour apporter de la couleur sans en faire trop, on peut passer par un tableau pop art. Mais encore plus simple, des couverts colorés. On penche essentiellement pour des tasses colorées. Le rendu est plus intéressant qu’avec d’autres couverts. Sur une étagère par exemple, il suffit de disposer les tasses à la manière qui vous convient. Si vous n’avez pas d’étagères, vous aménagez un coin à cet effet sur le plan de travail. 

Le plus important ici, c’est qu’elles soient bien visibles. Toutefois, cette idée de déco convient le mieux aux cuisines qui n’ont pas trop de couleurs à la base. La forme des tasses colorées importe peu.

Essayez des luminaires en suspension

Que votre cuisine soit bien éclairée ou pas, les luminaires en suspension font toujours fureur. C’est une décoration qui rappelle le luxe et l’élégance. Quelle que soit la nature de votre cuisine, vous allez trouver les luminaires qu’il vous faut. On en retrouve en bois, en métal, en verre, coloré, sobre, avec des designs, etc. Il serait intéressant de choisir un modèle bien structuré et qui sort de l’ordinaire. 

Les plus belles cuisines ont des luminaires en suspensions en formes géométriques plus ou moins complexes. Cette déco suscite l’attention, ce qui confirme son originalité. Elle peut aussi faire office d’éclairage principal de la cuisine.

Des plantes pour une touche de nature

Amoureux de la nature ? C’est le moment de l’exprimer ouvertement à travers la décoration de votre cuisine. Insérer des plantes dans une cuisine n’a rien de compliqué. Mais avant, il faut choisir entre les plantes naturelles et les plantes artificielles. Gardez à l’esprit que les plantes naturelles nécessitent une attention particulière. Du point de vue de la déco, les deux catégories de plantes font l’affaire. Les sélectionner en couleur verte donne plus de couleur et de beauté à la cuisine.

Les plantes ne sont pas toujours extravagantes comme on a tendance à le penser. Des petits modèles en pots iraient bien à une déco minimaliste

En résumé, au moins une de ces idées déco est certainement applicable dans votre cuisine. N’hésitez pas à passer à l’action pour embellir cette pièce si particulière.

4 idées déco pour une belle cuisine