Semagrow » Décoration » 3 idées déco pour une chambre d’enfant colorée et lumineuse

Décorer une chambre d’enfant est un moyen pour favoriser l’épanouissement de ce dernier dans un espace qui lui est agréable et où il se sent bien. Cependant, il existe des procédés pratiques pour obtenir des résultats précis autant pour une chambre de garçon ou de fille. Pour réaliser une décoration colorée et lumineuse de chambre d’enfant, découvrez nos idées. 

Papier peint coloré : une parfaite idée pour plus de couleurs

Le papier peint s’est imposé dernièrement comme l’un des indispensables pour bien aménager une chambre d’enfant. En effet, ce revêtement de mur permet de créer une ambiance chaleureuse ajustée aux goûts de l’occupant de la pièce. Pour apporter de la lumière et de la couleur dans une chambre d’enfant, le papier peint au couleur de l’arc en ciel est une valeur sûre. 

Pour une chambre de fille, choisissez du papier peint princesse arc-en-ciel afin de créer une déco digne de la chambre d’une véritable princesse de Disney.  Pour une chambre de garçon, apporter une touche masculine au papier peint arc-en-ciel avec des stickers muraux en forme de ballons, super héros, animaux, etc.

papier peint arc-en-ciel

Plafond étoilé LED pour un éclairage optimisé

Idée très tendance dans la déco pour enfant, le plafond étoilé est également une solution pratique pour avoir un intérieur lumineux et coloré. Spécifiquement, elle permet d’obtenir un agrandissement de l’espace puis une luminosité impressionnante. La projection des étoiles lumineuses du dispositif apporte un décor très esthétique à la pièce de votre bout de chou qui aura l’impression de vivre au ciel.  

Notez que le plafond étoilé dispose également d’un pouvoir relaxant qui permet de détendre l’occupant de la pièce à n’importe quel moment de la journée. Pour optimiser cette fonction, installez idéalement votre plafond étoilé au-dessus du lit de l’enfant. Cela permet de faciliter sa routine sommeil autant pour la sieste que pour le coucher du soir. La lumière tamisée des étoiles assure un rôle de berceuse très efficace. 

Par ailleurs, les plafonds étoilés LED se déclinent en une grande diversité sur le marché dont notamment les modèles multicolores. Comme leur nom l’indique, ils diffusent de la lumière en diverses couleurs pour rendre l’éclairage plus agréable et amusant aux enfants. 

Meubles de couleurs ou neutres pour harmoniser l’intérieur 

Les meubles occupent une place capitale dans la décoration d’une quelconque pièce. Pour cela, vous devez veiller à bien les choisir afin de créer de l’harmonie dans votre décoration. Étant donné qu’il s’agit ici de décoration lumineuse et colorée, des meubles de couleurs sont très recommandés. Vous pouvez choisir du rose ou du violet pour une chambre de fille où est installée préalablement du papier peint princesse arc-en-ciel. Dès lors, le lit, la coiffeuse, le dressing, la commode et tous les autres meubles éventuellement doivent être de couleurs assorties. 

Au cas où vous n’avez pas exactement les mêmes couleurs, miser sur des couleurs neutres et pastel très tendance. Vous pourrez ensuite relever la couleur d’origine en disposant des plaids, coussins, tapis ou autres objets décoratifs.

En bref, rendre une chambre d’enfant colorée et lumineuse est un projet très avantageux pour l’occupant. Ce dernier se sent davantage en sécurité et apprend à vite développer ses traits de personnalité.                                                                   

3 idées déco pour une chambre d’enfant colorée et lumineuse