Semagrow » Beauté » Comment utiliser le lissage au tanin Salvatore Blue Gold ?

Pour les cheveux longs frisés, les femmes préfèrent généralement effectuer un lissage. Il existe de nombreuses techniques pour obtenir le résultat escompté. Si certaines optent pour un lissage brésilien, d’autres préfèrent encore le lissage au tanin beaucoup plus rapide et protecteur des cheveux. Pour cela, de nombreux produits sont disponibles sur le marché, dont celui de la marque Salvatore Blue Gold, à la foi naturel et bio. Vous avez envie d’effectuer un lissage au tanin à l’aide de ce produit ? Voici comment procéder !

Étape 1:  la préparation

Pour effectuer un lissage au tanin pour prendre soin de ses cheveux, vous devez dans un premier temps préparer vos cheveux. Il faudra donc les laver à l’aide d’un shampooing contenu dans le kit lissage tanin salvatore, spécialement conçu pour cette utilisation. Il aidera à dilater la cuticule du cuir chevelu pour permettre au traitement que vous allez appliquer de pénétrer en profondeur dans les cheveux. 

Le shampooing salvatore gold blue est conçu pour nettoyer en profondeur les cheveux en éliminant les impuretés et les graisses. Ceci, sans endommager les cheveux ni provoquer une perte de volume. Avant de l’appliquer, il est recommandé de secouer. Effectuez le lavage entre deux et trois fois puis laissez reposer deux à trois minutes. Rincez ensuite les cheveux. Ensuite, vous pouvez les sécher un peu à l’aide d’une serviette ou d’un sèche-cheveux. Mais veillez à ce qu’ils ne soient pas entièrement secs. Il est également possible d’appliquer le produit sur les cheveux mouillés.

salvatore gold blue

Étape 2: l’application

Cette étape consiste à appliquer le produit actif du kit lissage tanin salvatore, contenant les tanins sur l’ensemble de la chevelure. Surtout, faites une application mèche par mèche à 0,5 cm du cuir chevelu. Il faut également veiller à ne pas mettre trop de produit. S’il y en a trop, vous devez retirer l’excédent en peignant les mèches. 

Ensuite, si vous avez une texture normale de cheveux, vous devrez laisser le produit agir pendant 25 à 30 minutes. Par contre, pour les cheveux plus épais, allez jusqu’à 35 minutes. Si vous avez les cheveux abîmés, décolorés ou fragilisés, alors ne laissez agir le produit que pendant une vingtaine de minutes. 

Étape 3: le rinçage

Après le délai d’attente, vous devez rincer les cheveux. Pour cette opération, il est recommandé d’utiliser uniquement de l’eau claire. Prenez soin de bien frotter le cuir chevelu et les cheveux pour faire sortir le produit. De préférence, ne laissez aucun résidu du produit dans les cheveux. Toutefois, dans des cas exceptionnels, si les cheveux sont résistants, vous pouvez laisser un peu de produit.

Après le rinçage, utilisez une brosse pour brosser minutieusement les cheveux de la racine aux pointes. Vous pouvez également faire un brushing. Cette étape aide à apporter une forte brillance aux cheveux. Une fois que l’ensemble de la chevelure a la même texture et que le brossage est finis, vous pouvez passer au lissage.

Étape 4: le lissage

Cette étape s’effectue à l’aide d’un fer à lisser. Surtout, vous devez veiller à ce que la chaleur du fer se situe entre 190 et 230° en fonction de l’état des cheveux à lisser. Pour les cheveux sains, optez pour une température de 230 °C, 210 °C pour les cheveux abîmés et pour les cheveux fragilisés, il vaut mieux ne pas excéder les 190 °C.

Pour le lissage au tanin de  salvatore blue gold premium, vous devez passer le fer à lisser mèche par mèche en moyenne entre 5 et 20 fois de suite. Ceci permet d’obtenir un résultat beaucoup plus abouti. Surtout, si vous avez les cheveux fins, il vaut mieux ne pas trop y passer le fer à lisser. Si vous voulez, vous pouvez également y appliquer un masque de votre choix. Il faudra ensuite laisser reposer quelques minutes puis rincer. Laissez ensuite sécher les cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux pour maximiser les effets du lissage.

Comment utiliser le lissage au tanin Salvatore Blue Gold ?