Semagrow » Santé » Comment connaitre la pharmacie de garde la plus proche ?
Trouver facilement la pharmacie de garde la plus proche de vous

Quand on est à court de médicaments pendant le week-end ou un jour férié, on s’affole. La solution est de trouver une pharmacie proche. Avec les avancées technologiques, il est plus facile de connaitre les pharmacies de garde dans son secteur. Quels sont les mesures à adopter pour connaitre la pharmacie de garde la plus proche de vous ?

Consulter les sites internet dédiés

L’urgence nous amène à privilégier les moyens les plus rapides à notre portée. Plusieurs sites sont désormais accessibles à tous. Vous pouvez donc vérifier sur un site internet, en insérant les informations dans la barre de recherche pour voir la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. 

Google, grâce à votre localisation, vous donnera toutes les pharmacies de garde proches de chez vous, dans votre quartier, dans votre arrondissement, ou même dans votre commune pour avoir une recherche plus large. Ainsi, quelle que soit votre localisation, vous trouverez le site de la pharmacie de nuit proche de chez vous, son adresse ainsi que le numéro de téléphone pour l’appeler. 

Appeler un call center médical

Les call center sont des services qui vous sont accessibles et que vous pouvez appeler pour avoir des informations sur les pharmacies ouvertes. Pour toutes vos urgences médicales, ces services sont à votre disposition 24H/24H, pour donner l’adresse de la pharmacie ouverte le dimanche par exemple dans votre secteur. 

De plus, grâce aux informations que vous leur fournissez, ils pourront directement vous mettre en contact avec une pharmacie pour que vous demandiez la disponibilité des médicaments que vous recherchez. Cela constitue un énorme gain de temps pour vous. Il est important de savoir que ces services sont payants.

La pharmacie de garde est accessible en permanence

Vérifier sur les panneaux extérieurs des pharmacies

Pendant les jours fériés ou le dimanche par exemple, les pharmacies doivent afficher au pas leur porte les pharmacies de garde. Ainsi, rendez-vous à la pharmacie proche de chez vous, ils affichent sur des panneaux extérieurs les pharmacies de garde. 

Vous trouverez de ce fait, les pharmacies de garde dans votre secteur et dans les alentours ainsi que les horaires de chacune d’elles. En effet, la veille des jours fériés ou le week-end, les pharmacies doivent afficher les pharmacies ouvertes le dimanche, de même que les pharmacies de nuit pour vos différents besoins.

Consultez les annonces dans les journaux et auprès des administrations publiques

Lorsque vous êtes à la recherche de pharmacie de garde proche de vous, la solution qui s’offre à vous est de consulter les annonces dans le journal. Vous pouvez ainsi repérer les pharmacies ouvertes le dimanche autour de vous. 

Ainsi, découpez tout simplement la partie des annonces et coller sur votre réfrigérateur pour l’avoir à porter de main. Aussi, vous pouvez vérifier auprès des administrations publiques communales qui affichent régulièrement les informations sur les pharmacies proches de vous.

En somme, pour connaitre les pharmacies de garde ou même celles ouvertes le dimanche, il y a plusieurs moyens à votre disposition. Vous pouvez consulter les sites dédiés sur le net, appeler le call center, consultez les annonces et bien d’autres. 

Comment connaitre la pharmacie de garde la plus proche ?