Semagrow » Santé » Comment maintenir le petit orteil en place ?
guérison petit orteil cassé

Le petit orteil est le plus fragile des sous membres. Durant un choc anodin du quotidien, une fracture peut vite survenir. Lorsque ce genre de situation s’impose, il est important de prendre des mesures drastiques pour réguler les douleurs et assurer une sereine guérison. Quelle procédure adopter pour maintenir en place un petit orteil cassé ?

Éviter de défaire l’atèle

En cas de fracture du petit orteil, il n’est surtout pas pertinent de céder à la panique, au risque d’aggraver la situation. Vous devez avant tout estimer l’état de votre petit orteil, surtout si vous éprouvez une grande douleur. Si vous remarquez qu’il est cassé, la première chose à faire est de vous immobiliser, pour ensuite rattacher votre petit orteil à son voisin : c’est un atèle.

Votre atèle est certes maladroit, mais vous pouvez toujours avoir une meilleure expérience en sollicitant un apport médical adapté. Dès que vous avez votre bandage, votre petit orteil est immobilisé et il vous faudra à présent éviter de la défaire de façon fortuite.

Revoir à la baisse ses déplacements

Si vous êtes désireux de maintenir en place votre petit orteil cassé, sachez d’avance que vous devrez forcément limiter vos déplacements. Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous êtes debout, tout le poids de votre corps est soutenu par vos pieds. Les pieds sont composés par vos sous membres dont votre petit orteil cassé qui nécessite un certain temps de guérison.

Une fois debout, sachez que vous activez brusquement la circulation de votre sang qui entre brusquement en contact avec celui qui stagne dans votre orteil cassé. En plus de ressentir une vive douleur, soyez conscient que vous déplacez l’orteil cassé. Si vous récidivez souvent, imaginez les conséquences.

Adopter une position favorable à la guérison

Pour maintenir son petit orteil cassé en place, il vous faudra adopter quotidiennement des postures idoines. Sachez que la cicatrisation d’un petit orteil cassé prend en moyenne six semaines. Durant cet intervalle, vous devrez envisager d’être plus souvent assis et couché que debout. Aussi, il vous faudra songer à suspendre un de vos pieds au détriment de l’autre.

En d’autres termes, il est judicieux de ne pas adopter la même posture pour vos deux pieds à un instant t. Par exemple, les médecins recommandent, lorsque vous êtes assis, de garder le pied dont le petit orteil est cassé, tendu et reposant sur une chaise.

petit orteil cassé guérison

Se munir à la rigueur d’une canne

Lorsque vous avez un petit orteil cassé, il est clair que vous ne pourrez rester inerte durant six semaines. Vous avez certainement des responsabilités et des devoirs à tenir envers vos semblables. Ce faisant, il vous est conseillé de prendre des anti-douleurs pour éviter d’éprouver des migraines, un manque d’appétit, etc. Lors de vos déplacements, munissez-vous d’une canne de préférence.

Cela peut paraître exagéré ou dramatique pour juste un orteil cassé, mais cette mesure est judicieuse. Vous devriez aussi bannir certaines chaussures lourdes au profit de celles qui laissent vos membres respirer au grand air. Ces précautions prises, vous pourrez maintenir en place votre petit orteil cassé jusqu’à maturité de sa guérison.

Somme toute, il peut arriver que vous soyez confronté à une fracture de votre petit orteil. Quand cela survient, appliquez minutieusement la procédure de guérison, afin de le maintenir en place.

Comment maintenir le petit orteil en place ?
  • Eduard Gerlach GmbH GEHWOL Gel Polymère Capuchons d'Orteils G petit
  • Eduard Gerlach GmbH GEHWOL Gel Polymère Protection des Orteils petit
  • Eduard Gerlach GmbH GEHWOL Gel Polymère Bagues Protection Orteils G petit
  • Eduard Gerlach GmbH GEHWOL Coussin Oignons petits orteils G
  • Eduard Gerlach GmbH GEHWOL Gel Polymère Séparateurs d'Orteils petit
  • Eduard Gerlach GmbH GEHWOL Séparateurs d'Orteils Taille petit