Semagrow » Santé » Comment maintenir le petit orteil en place ?
guérison petit orteil cassé

Le petit orteil est le plus fragile des sous membres. Durant un choc anodin du quotidien, une fracture peut vite survenir. Lorsque ce genre de situation s’impose, il est important de prendre des mesures drastiques pour réguler les douleurs et assurer une sereine guérison. Quelle procédure adopter pour maintenir en place un petit orteil cassé ?

Éviter de défaire l’atèle

En cas de fracture du petit orteil, il n’est surtout pas pertinent de céder à la panique, au risque d’aggraver la situation. Vous devez avant tout estimer l’état de votre petit orteil, surtout si vous éprouvez une grande douleur. Si vous remarquez qu’il est cassé, la première chose à faire est de vous immobiliser, pour ensuite rattacher votre petit orteil à son voisin : c’est un atèle.

Votre atèle est certes maladroit, mais vous pouvez toujours avoir une meilleure expérience en sollicitant un apport médical adapté. Dès que vous avez votre bandage, votre petit orteil est immobilisé et il vous faudra à présent éviter de la défaire de façon fortuite.

Revoir à la baisse ses déplacements

Si vous êtes désireux de maintenir en place votre petit orteil cassé, sachez d’avance que vous devrez forcément limiter vos déplacements. Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous êtes debout, tout le poids de votre corps est soutenu par vos pieds. Les pieds sont composés par vos sous membres dont votre petit orteil cassé qui nécessite un certain temps de guérison.

Une fois debout, sachez que vous activez brusquement la circulation de votre sang qui entre brusquement en contact avec celui qui stagne dans votre orteil cassé. En plus de ressentir une vive douleur, soyez conscient que vous déplacez l’orteil cassé. Si vous récidivez souvent, imaginez les conséquences.

Adopter une position favorable à la guérison

Pour maintenir son petit orteil cassé en place, il vous faudra adopter quotidiennement des postures idoines. Sachez que la cicatrisation d’un petit orteil cassé prend en moyenne six semaines. Durant cet intervalle, vous devrez envisager d’être plus souvent assis et couché que debout. Aussi, il vous faudra songer à suspendre un de vos pieds au détriment de l’autre.

En d’autres termes, il est judicieux de ne pas adopter la même posture pour vos deux pieds à un instant t. Par exemple, les médecins recommandent, lorsque vous êtes assis, de garder le pied dont le petit orteil est cassé, tendu et reposant sur une chaise.

petit orteil cassé guérison

Se munir à la rigueur d’une canne

Lorsque vous avez un petit orteil cassé, il est clair que vous ne pourrez rester inerte durant six semaines. Vous avez certainement des responsabilités et des devoirs à tenir envers vos semblables. Ce faisant, il vous est conseillé de prendre des anti-douleurs pour éviter d’éprouver des migraines, un manque d’appétit, etc. Lors de vos déplacements, munissez-vous d’une canne de préférence.

Cela peut paraître exagéré ou dramatique pour juste un orteil cassé, mais cette mesure est judicieuse. Vous devriez aussi bannir certaines chaussures lourdes au profit de celles qui laissent vos membres respirer au grand air. Ces précautions prises, vous pourrez maintenir en place votre petit orteil cassé jusqu’à maturité de sa guérison.

Somme toute, il peut arriver que vous soyez confronté à une fracture de votre petit orteil. Quand cela survient, appliquez minutieusement la procédure de guérison, afin de le maintenir en place.

Comment maintenir le petit orteil en place ?
  • Table de jardin extensible AXIOME Effet bois Honey Praline 10 places - Aluminium traité époxy Hespéride
    Cette table de jardin extensible "AXIOME" Hespéride vous permettra de créer un espace repas MODULAble et confortable. Petit comité ou grande tablée Dotée d'un plateau à...
  • Table de jardin extensible AXIOME Effet bois Lin Blanc 10 places - Aluminium traité époxy Hespéride
    Cette table de jardin extensible "AXIOME" Hespéride vous permettra de créer un espace repas MODULAble et confortable.Petit comité ou grande tabléeDotée d'un plateau à...
  • Table de jardin pliante ronde GREENSBORO Ambre 2 places - Acier traité époxy, Traitement antirouille renforcé Hespéride
    Vous rêvez de prendre un café et de profiter des beaux jours, même dans un petit espace ? La table "Greensboro" Hespéride est faite pour vous !Un modèle très pratiqueAvec...
  • Table de jardin pliante ronde GREENSBORO Moutarde 2 places - Acier traité époxy, Traitement antirouille renforcé Hespéride
    Qui a dit qu'on ne pouvait pas installer une table sur un balcon ou une terrasse ? La table "Greensboro" Hespéride vous prouvera le contraire. Petit format, grande praticité ...
  • Maisons du Monde Canapé clic-clac 2 places vert d'eau Vert 150x82x91cm
    Pour un petit cocon cosy, optez pour la banquette convertible 2 places vert d'eau NIO !Dans un style tendance et très contemporain, cette banquette donnera le ton à votre déco, pour un intérieur frais et lumineux.Convertible en un tournemain, profitez de cette banquette comme canapé le jour et, en cas de besoin, comme lit d'appoint la nuit...Pour un supplément de confort vous pourrez ajouter un surmatelas. Avec un plaid blanc et tout doux, rien de tel pour s'y sentir bien !
  • Petits meubles Table à manger extensible 4 à 6 places stratifiés naturel noir Multicolore 160x77x90cm
    Table à manger extensible 4 à 6 places Glenn Bois et Noir Fabrication Européenne - Collection : Glenn - Matériaux : Panneaux de particules stratifié - Couleurs : Bois façon chêne et noir - Caractéristiques : De 4 à 6 personnes - De 160 à 200 cm - 1 rallonge à ranger sous les planches de la table - Poids produit et Dimensions : 57 kg - 160 - 200 x 90 x 76,5 cm - Produit livré, à monter - Produit garanti 12 Mois. - Nombre total de cartons : 2