Semagrow » Beauté » Pourquoi choisir un coiffeur visagiste ?

Le visage est la principale partie du corps où se lit la beauté. Une bonne coiffure  donne de l’éclat et du charme à votre visage. Mais il ne suffit pas de faire un tour chez n’importe quel coiffeur pour avoir aussitôt une belle tête. Un coiffeur visagiste est incontestablement celui qui sublime le mieux votre visage. Nous vous montrons ici pourquoi vous devriez faire confiance à un coiffeur visagiste pour vos prochaines coupes.

Coiffeur et coiffeur visagiste, la nuance

Les deux sont coiffeurs et s’occupent de vos cheveux. Mais ils n’ont pas les mêmes qualifications. Un coiffeur valbonne s’occupe de vous faire la coupe de cheveux que vous lui demandez, avec toutes couleurs, les mèches et toutes les fantaisies voulues. Le coiffeur visagiste, par contre,  travaille plus à vous administrer le soin cheveux adéquat. Il  vous conseille et reproduit la coupe qui épouse le mieux la forme de votre visage sans pour autant ignorer vos préférences et vos goûts.

Choisir la coupe parfaite pour sa tête

Le choix de la bonne coupe de cheveux est souvent difficile surtout quand on veut la coupe la plus jolie et en même temps la plus tendance. Avec un visagiste, vous êtes sûr (e) d’opter pour une coupe de cheveux qui mette en valeur votre visage. 

À force de vouloir les coupes du moment, ce n’est pas évident que vous obteniez  la plus réussie, peu importe l’effort que votre coiffure fournira. La raison ? La coupe de votre star de football ou de cinéma préférée ne convient pas forcément à votre tête. Le visagiste intervient pour canaliser vos caprices et vous aider à opter pour la meilleure coupe de cheveux.

coiffure femme

Obtenir une coiffure adaptée à votre morphologie

Il n’y a pas de forme de tête standard. Chaque personne a sa morphologie et une forme de visage donnée. Le catalogue des visagistes en distingue sept (07) à savoir : 

  • les visages ovales ;
  • les visages ronds ;
  • les visages carrés ;
  • les visages rectangles ; 
  • les visages losanges ; 
  • les visages triangle pointe en haut ;
  • les triangles pointe en bas.

Nous avons tous l’une ou l’autre des formes de visage listées. Avec cette variété de formes, il est tout simplement impossible d’avoir une coupe de cheveux qui convienne parfaitement à tous les visages. Le rôle du coiffeur visagiste est justement de trouver pour chaque forme de visage, la coupe de cheveux qui lui donnera l’éclat et la beauté souhaités. Ainsi, pour un visage rectangle, par exemple, le visagiste se chargera d’adoucir les traits de la mâchoire à travers un encadrement du visage sous le menton. 

Un visagiste pour avoir une belle tête

C’est bien cela le résultat escompté : avoir une coupe qui mette en valeur votre sourire, votre menton, vos joues, chaque centimètre de votre visage. Avec un visagiste, vous êtes sûr d’atteindre ce but et de briller de beauté. 

  En définitive, le coiffeur visagiste est ce qu’on peut appeler un artiste du soin cheveux. Solliciter ses services, c’est obtenir la coupe de cheveux parfaite pour ressortir tout le charme de son visage.

Pourquoi choisir un coiffeur visagiste ?