Semagrow » Mode » Quelle djellaba pour femme choisir ?

La djellaba est une tenue très appréciée par les femmes. Elle est simple, complète et n’a pas besoin d’être associée à un autre vêtement. De plus, elle s’adapte à plusieurs occasions. Il existe une panoplie de djellabas sur le marché : différentes coupes, couleurs, finitions et designs. Pour choisir celle qui vous conviendra le plus, plusieurs variables entrent en compte. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. 

Prendre en compte le tissu

Le confort de la djellaba dépend principalement de la qualité du tissu avec lequel elle a été confectionnée. Généralement, on retrouve la tenue en différents tissus. Pour choisir l’idéal, il est primordial de considérer certains détails comme la saison à laquelle la djellaba femme agadir sera mise, et l’occasion prévue pour la porter.

En hiver par exemple, il est judicieux de miser sur les tissus lourds tels que le velours et le coton. En plus d’être doux au toucher, ces tissus ont la capacité de maintenir la chaleur, ce qui empêche de trop ressentir la fraîcheur de cette période. Quant à la saison estivale, les tissus légers sont surtout recommandés. Il peut s’agir du satin ou de la soie.

À l’instar du coton et du velours, ils sont également agréables au toucher. De même, ils rendent l’ensemble djellaba femme luxueux et chic. Sur ce site, vous pouvez choisir votre agadir, meilleure djellaba pour femme. Cette robe marocaine est proposée en plusieurs modèles avec des finitions et designs variés.

djellaba femme agadir

Tenir compte de la broderie

Les broderies sont ce qui fait la particularité de la djellaba femme agadir. Tout comme les tissus, on distingue une variété de broderies. Par exemple, les broderies cousues et les broderies imagées (Terz El Ghorza). Sans oublier également les broderies aux motifs pré-dessinés. Il est alors important de s’y connaître afin de choisir sa tenue avec une broderie convenable.

Toutefois, vous pouvez faire le choix en considérant vos préférences et besoins. Autrement, n’hésitez pas à recourir aux origines des broderies pour choisir la meilleure djellaba femme qu’il vous faut. En général, la plupart des femmes apprécient plus la broderie conçue avec de fil d’or. Elle fait partie de la catégorie des broderies aux motifs pré-dessinés. C’est grâce à son côté esthétique et attrayant qu’elle est autant désirée pour les occasions importantes.

Considérer la couleur

La couleur est aussi un critère capital en ce qui concerne le choix de la djellaba femme agadir. Ne vous laissez pas emporter tout de suite par une couleur qui vous attire simplement. D’abord, cherchez à découvrir le sens caché derrière chaque couleur. En ce qui concerne les djellabas de teinte blanche, elles sont parfaites pour les cérémonies de mariage. Cette couleur inspire, en effet, l’innocence, la pureté et la perfection. Il y a également l’ensemble djellaba femme noir qui se montre très prestigieuse.

De plus, avec une djellaba femme noire, il est plus simple de cacher ses kilos de trop. On distingue aussi la robe marocaine bleue qui évoque la divinité et confère de l’éclat. Outre ces couleurs, on retrouve le vert qui cadre parfaitement avec les cérémonies du henné. Il symbolise la fertilité. Le jaune est idéal pour s’affirmer et témoigner de l’intelligence et de la loyauté. Quant au rose, il apporte une sublime touche de coquetterie et de féminité.

Quelle djellaba pour femme choisir ?