Semagrow » Mode » Comment accessoiriser un style bohème avec turban ?

Si les foulards sont connus comme symboles du style bohème, le turban peut en être une version moderne. La tendance bohème s’apparente beaucoup au traditionnel, dans un mélange de couleurs et d’accessoires très variés. Le turban pour cheveux s’accorde aisément à l’excentricité et la légèreté du type bohème, qu’il complète à la perfection. En effet, le mélange style bohème et turban pour femme peut donner un résultat à la fois original et séduisant. Il est d’ailleurs très facile d’assortir ces deux composantes, sans risquer de tomber dans les fautes de goûts. La multitude de choix et de combinaisons laisse assez de place à l’imagination et aux tenues les plus féminines.

Quel turban pour la mode bohème ?

Pour le bonheur de tous, le turban existe de plusieurs sortes et de tous coloris. Pour agrémenter un style bohème, les turbans bonnet, pré-attaché, ou encore en bandeau sont parfaits. Ils remplacent aisément le foulard, en raison de leur nature plus sophistiquée. Plus authentique encore, le turban-foulard aux lanières plus ou moins longues est parfait sur une longue robe fleurie sans manches. De même, le turban femme peut être en forme de coiffe avec ou sans nœud ou en écharpe à nouer. Il est temps de faire un tour dans cette boutique spécialisée dans les turbans pour femme afin de trouver le meilleur choix pour votre style bohème fantaisie.

Le maitre-mot du look bohème est la fluidité et l’aisance de mouvements. Les turbans légers en soie ou encore en coton apportent plus de liberté, tout en étant bien fixés sur la tête. Si les jeunes adorent le turban femme fashion pour la beauté, les plus âgées le préfèrent simplement pour couvrir leur chevelure. Quelle que soit son utilité, le turban femme est toujours l’idéal pour un look bohème réussi.

En raison du festival de possibilités qu’offre la tendance hippie, vous pouvez opter pour des turbans avec des motifs. Ceux-ci sont d’ailleurs beaucoup plus fantaisistes et plus vivants que les modèles unis.

Le choix des couleurs

Le style bohème se caractérise par le mélange de couleurs et de matières. C’est pourquoi les turbans colorés seront toujours appréciés par ces dames bohèmes. Des couleurs vives aux plus sobres, en passant par les teintes neutre, blanche ou noire, tout y est pensé afin de parfaire votre tenue. Les turbans colorés sont généralement plus remarquables lorsqu’ils sont à imprimés. Vous pouvez casser une tenue unie avec un turban imprimé coloré ou plutôt faire un look bohème fantaisie tout en couleurs de la tête aux pieds.

Style bohème : comment porter le turban ?

Il existe mille et une façons de porter le turban. Pour compléter le style bohème, il faut dire que vous avez le choix. Vous aimerez sans doute les modèles amovibles que vous pouvez nouer à votre guise. Au sommet de la tête, en chignon, ou encore sur les côtés, c’est vous qui décidez de la meilleure option. L’idée est de trouver un bel équilibre. Si en général le look bohème implique les cheveux lâchés au vent, il permet également les chignons négligés ou encore les tresses. De ce fait, les différents modèles de turban pour cheveux se portent sur toutes vos coiffures, y compris vos cheveux courts.

Il est également possible d’ajouter à votre turban, une bande ou un bandeau de la couleur de vos sandales ou de votre tenue. 

le style bohème

Adopter le style bohème fantaisie 

Pour une tenue bohème fantaisie, vous pouvez oser l’association turban-foulard. Il s’agit d’un turban surmonté d’un foulard et qui s’apparente en tout à un bonnet. Très beau et féminin, son côté moderne casse avec le traditionnel de toute tenue bohème, et ceci en toute élégance. Pour un total rendu chic, choisissez un turban femme fashion avec des motifs qui rappellent le style en question. 

 

Une idée efficace pour ajouter plus de féminité et de mystère à votre style bohème est d’agrémenter le turban cheveux par des franges. Ces dernières sont très appréciées par les femmes souffrant de chute de cheveux ou qui ont des cheveux courts. Ainsi, le choix de frange sur turban leur permet à la fois de conserver leur confiance, mais aussi de rester belle. Ajouté à cela une magnifique tenue bohème toute fluide, vous révélez sans mal votre personnalité.

 

Le style bohème fantaisie, c’est aussi beaucoup de petits accessoires tels que les bijoux. Il est bien connu qu’il implique généralement le port de plusieurs bijoux, qui ne sont pas forcément de grande valeur. Les turbans adorent également les accessoires. Ainsi, vous pouvez porter vos bijoux aussi bien sur le turban, que vous ne portez aux poignets. En général, des perles ou broches à accrocher à cet accessoire, apportent du chic à votre tenue bohème. Etre bien dans son turban sans en faire trop reste essentiel. 

 

Il faut le préciser, il est possible d’assortir les turbans femme, quels qu’ils soient avec tous vos vêtements bohème. Plutôt particulier et unique en son genre, le style bohème intègre tous les types d’accessoires. Le turban cheveux se porte tant pour une sortie à la plage que pour une soirée ou un diner romantique. C’est cette polyvalence qui lui assure un bel avenir.

Comment accessoiriser un style bohème avec turban ?