Semagrow » Beauté » Soin des cheveux colorés : la nutrition du bulbe
Cheveux colorés en blond

Les cheveux colorés ont besoin de soins particuliers. Vous ne pouvez pas vous contenter de votre routine capillaire habituelle en espérant que tout ira bien. Les cheveux colorés ont besoin de traitements spéciaux, en plus des excellents produits qui sont formulés pour les cheveux colorés. Si vous avez des cheveux colorés, voici ce que vous devez savoir pour les garder en bonne santé et en bon état. Regardons les choses en face : garder ses cheveux en parfait état est un combat permanent, surtout quand on a des cheveux colorés. Mais si vous suivez quelques règles simples, vous pouvez donner à vos cheveux le soin qu’ils demandent et vous récompenser avec des cheveux brillants, doux et naturels dont tout le monde se demandera où vous les avez fait faire !

Utilisez un shampoing et un après-shampoing sans colorant pour protéger la teinture de vos cheveux

Si vos cheveux ont été colorés avec une teinture chimique, il est très important d’utiliser un shampooing et un après-shampooing sans danger pour la couleur. Une fois que les cheveux ont été teints, les cuticules se soulèvent et les cheveux sont poreux, ce qui signifie qu’ils absorbent tout ! L’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing sans danger pour la couleur réduira les taches de la couleur sur vos cheveux, équilibrera le pH de vos cheveux et les empêchera de se dessécher.

Utilisez un après-shampooing profond au moins une fois par semaine pour garder vos cheveux sains et hydratés

Nous vous recommandons d’utiliser un après-shampooing en profondeur au moins une fois par semaine, en plus de votre après-shampooing habituel. Un après-shampooing profond enrobe chaque mèche et rend mes cheveux doux et lisses. Il vous aidera également à conserver la couleur de vos cheveux plus longtemps. Un après-shampooing en profondeur est idéal pour les cheveux colorés, car il leur permet de rester hydratés, sains et brillants. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco comme après-shampooing profond.

Cheveux colorés et bouclés

Évitez d’utiliser des outils chauds sur vos cheveux aussi souvent que possible – utilisez plutôt un diffuseur ou un appareil à air froid

L’utilisation régulière d’outils chauds sur vos cheveux est à proscrire si vous souhaitez conserver la couleur de vos cheveux intacte le plus longtemps possible. Si vous utilisez régulièrement des outils chauds, la cuticule de vos cheveux sera brûlée et soulevée, ce qui les rendra poreux et plus susceptibles d’être tachés par la couleur. Au lieu d’utiliser vos outils chauds, utilisez un diffuseur ou un réglage d’air froid sur votre sèche-cheveux pour coiffer vos cheveux. Et n’oubliez pas d’utiliser des protections thermiques et des sprays thermiques pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Veillez à consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation, surtout si vous avez les cheveux colorés

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos cheveux est de vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines dans votre alimentation. Les protéines sont l’élément constitutif des cheveux, il est donc logique que si vous n’en consommez pas assez, vos cheveux en souffriront. L’une des meilleures façons de consommer davantage de protéines est de manger plus de poissons comme le saumon, le hareng, les sardines et le maquereau. Vous pouvez également manger plus de légumineuses comme les haricots, les pois et les lentilles ou consommer plus de produits laitiers ou de soja.

Évitez les produits chimiques agressifs comme les décolorants et l’ammoniaque, qui peuvent décaper la couleur de vos cheveux au fil du temps

Si vous souhaitez conserver longtemps la couleur de vos cheveux et leur brillance, vous devez éviter autant que possible les produits chimiques agressifs. Cela inclut l’ammoniaque, que l’on trouve dans de nombreuses teintures capillaires. Si vous voulez vous teindre les cheveux à la maison, faites attention à ne pas mettre de colorant sur votre cuir chevelu. Utilisez des gants en caoutchouc et placez une serviette sur votre tête pour éviter tout contact accidentel avec la teinture. Évitez également d’utiliser de l’eau de Javel. Une décoloration fréquente de vos cheveux peut entraîner des niveaux élevés de cassure. Si vous souhaitez conserver la couleur de vos cheveux et leur brillance, évitez autant que possible ces produits chimiques agressifs.

Et le coca-cola pour les cheveux colorés ?

De nombreuses personnes pensent que l’utilisation de cola pour éliminer la couleur des cheveux est une méthode efficace. Le cola peut en fait éliminer les huiles naturelles des cheveux, les rendant secs et cassants. En outre, l’acidité du cola peut provoquer une irritation du cuir chevelu. Pour ces raisons, il est préférable d’utiliser un shampooing solide spécialement conçu pour éliminer la couleur des cheveux. Les shampooings solides sont doux pour les cheveux et le cuir chevelu, et ils sont également plus efficaces pour éliminer la couleur des cheveux. Donc, si vous cherchez à éliminer la couleur des cheveux, laissez tomber le cola et optez plutôt pour un shampooing solide.

Protégez vos cheveux des rayons UV du soleil en utilisant une crème solaire ou un chapeau.

Il est également judicieux de protéger vos cheveux des rayons UV car ils peuvent faire pâlir votre couleur. Le port d’un chapeau est un excellent moyen de protéger vos cheveux des rayons UV du soleil. Vous pouvez également appliquer de la crème solaire sur vos cheveux et votre cuir chevelu avant de sortir. L’utilisation d’un spray de protection solaire est le moyen le plus pratique de protéger vos cheveux et votre cuir chevelu des rayons UV du soleil.

Soin des cheveux colorés : la nutrition du bulbe
  • Lazartigue NOURISH LIGHT - Soin Après Shampooing Nutrition Légère Cheveux Secs et Fins, 150ml
    Le Soin Nutrition Légère de Lazartigue est un après-shampooing adapté pour les cheveux secs, fins et abîmés. Composé d'huile de soja, connue pour ses propriétés adoucissantes, gainantes et hydratantes, riche en vitamines A, D et E, il permet de restaurer et de protéger la fibre capillaire. Les cheveux sont alors plus souples, plus brillants et parfaitement hydratés sans être alourdis. Les pointes sèches, cassantes et fourchues sont réparées, et le démêlage se fait plus facilement sans abîmer les cheveux au passage de la brosse. Jour après jour les cheveux retrouvent de leur éclat et sont en meilleure santé.   Produit sans silicone, sans sulfate, avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle.  Végan.  
  • Lazartigue NOURISH - Soin Après Shampooing Haute Nutrition Cheveux Secs et Épais, 150ml
    Spécialement conçu pour les cheveux secs, épais et abîmés, le Soin Haute Nutrition de Lazartigue enrichi en beurre de karité et en huile de ricin vient nourrir profondément la fibre capillaire, booster la repousse et redonner de l'éclat à la chevelure. Plus brillants et plus souples, Les cheveux sont éclatants de santé jour après jour même lorsque les pointes sont très abîmées.    Produit sans silicone, sans sulfate, avec 94% d'ingrédients d'origine naturelle.   Végan.
  • Lazartigue COLOUR PROTECT - Soin Après Shampooing Protecteur de Couleur et Éclat Cheveux Colorés, 150ml
    Le Soin Colour Protect de la marque Lazartigue est un après-shampooing formulé pour protéger, sublimer et prolonger l'éclat de la couleur afin qu'elle ne dégorge pas. Enrichi en huile de camélia et en huile de soja, il va nourrir le coeur de la fibre capillaire pour apporter toute l'hydratation nécessaire, apporter un fini soyeux et brillant, faciliter le démêlage et réparer les pointes fourchues ou cassantes. Jour après jour les cheveux sont plus doux, plus souples et plus brillants, et la couleur garde tous ses reflets intacts pour un joli rendu éclatant de beauté.   Produit sans silicone, sans sulfate, avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle.   Végan.
  • Cattier Masque Soin Couleur Bio – Cheveux Colorés, 200ml
    Le masque Soin Couleur bio de Cattier contribue à redonner toute leur souplesse aux cheveux et à assurer une longue tenue de la coloration. Très doux, il contient de l'huile de ricin, de babassu et de moringa, ainsi que de l'aloe vera. Ces principes actifs sont particulièrement reconnus pour leurs vertus nourrissantes et réparatrices. Riches en minéraux et en vitamines, les extraits de riz qui complètent la formulation de ce masque pour les cheveux de Cattier aident à renforcer la fibre capillaire. Le kerarice, un principe actif obtenu à partir des grains de riz, favorise la protection de la couleur et la brillance de la chevelure. Il préserve celle-ci des effets indésirables causés par le soleil ou la pollution environnementale.#html-body [data-pb-style="62439FF7AD9FB"]{justify-content: flex-start; display: flex; flex-direction: column; background-position: left top; background-size: cover; background-repeat: no-repeat; background-attachment: scroll; border-style: none; border-width: 1px; border-radius: 0px; margin: 0px 0px 10px; padding: 10px;}#html-body [data-pb-style="62439FF7ADA0C"]{border-style: none; border-width: 1px; border-radius: 0px; margin: 0px; padding: 0px;}
  • Biokap Baume de soin capillaire 200 ml - Réparateur Cheveux colorés
    Véritable soin traitant, le Baume de soin capillaire Biokap répare les cheveux colorés, méchés ou permanentés. Restructurant, il facilite le coiffage et évite l'électricité statique dans les cheveux.
  • Rene Furterer OKARA COLOR - Masque Soin Protecteur Couleur - Cheveux Colorés et Sensibilisés, 100ml
    Le Masque Soin Protecteur Couleur de la gamme Okara Color de FURTERER apporte soin profond, protection de la couleur et réparation aux cheveux colorés et abimés. Formulé avec un extrait d’okara riche en acides aminés et un extrait d’hamamélis qui est un puissant fixateur végétal de pigments, ce soin contribue à la réparation en profondeur des cheveux colorés abîmés et à la préservation durable de l’intensité de la couleur. Ces actifs 100% d’origine naturelle permettent de capturer et de fixer la couleur au cœur du cheveu. Ils favorisent également la réparation des cheveux ultra-sensibilisés par les techniques de coloration. Ce masque sans silicones laisse les cheveux réparés, démêlés et brillants. D’une texture riche et onctueuse, ce soin dévoile une fragrance fleurie et raffinée.