Semagrow » Beauté » Soin des cheveux colorés : la nutrition du bulbe

Les cheveux colorés ont besoin de soins particuliers. Vous ne pouvez pas vous contenter de votre routine capillaire habituelle en espérant que tout ira bien. Les cheveux colorés ont besoin de traitements spéciaux, en plus des excellents produits qui sont formulés pour les cheveux colorés. Si vous avez des cheveux colorés, voici ce que vous devez savoir pour les garder en bonne santé et en bon état. Regardons les choses en face : garder ses cheveux en parfait état est un combat permanent, surtout quand on a des cheveux colorés. Mais si vous suivez quelques règles simples, vous pouvez donner à vos cheveux le soin qu’ils demandent et vous récompenser avec des cheveux brillants, doux et naturels dont tout le monde se demandera où vous les avez fait faire !

Utilisez un shampoing et un après-shampoing sans colorant pour protéger la teinture de vos cheveux

Si vos cheveux ont été colorés avec une teinture chimique, il est très important d’utiliser un shampooing et un après-shampooing sans danger pour la couleur. Une fois que les cheveux ont été teints, les cuticules se soulèvent et les cheveux sont poreux, ce qui signifie qu’ils absorbent tout ! L’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing sans danger pour la couleur réduira les taches de la couleur sur vos cheveux, équilibrera le pH de vos cheveux et les empêchera de se dessécher.

Utilisez un après-shampooing profond au moins une fois par semaine pour garder vos cheveux sains et hydratés

Nous vous recommandons d’utiliser un après-shampooing en profondeur au moins une fois par semaine, en plus de votre après-shampooing habituel. Un après-shampooing profond enrobe chaque mèche et rend mes cheveux doux et lisses. Il vous aidera également à conserver la couleur de vos cheveux plus longtemps. Un après-shampooing en profondeur est idéal pour les cheveux colorés, car il leur permet de rester hydratés, sains et brillants. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco comme après-shampooing profond.

Cheveux colorés et bouclés

Évitez d’utiliser des outils chauds sur vos cheveux aussi souvent que possible – utilisez plutôt un diffuseur ou un appareil à air froid

L’utilisation régulière d’outils chauds sur vos cheveux est à proscrire si vous souhaitez conserver la couleur de vos cheveux intacte le plus longtemps possible. Si vous utilisez régulièrement des outils chauds, la cuticule de vos cheveux sera brûlée et soulevée, ce qui les rendra poreux et plus susceptibles d’être tachés par la couleur. Au lieu d’utiliser vos outils chauds, utilisez un diffuseur ou un réglage d’air froid sur votre sèche-cheveux pour coiffer vos cheveux. Et n’oubliez pas d’utiliser des protections thermiques et des sprays thermiques pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Veillez à consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation, surtout si vous avez les cheveux colorés

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos cheveux est de vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines dans votre alimentation. Les protéines sont l’élément constitutif des cheveux, il est donc logique que si vous n’en consommez pas assez, vos cheveux en souffriront. L’une des meilleures façons de consommer davantage de protéines est de manger plus de poissons comme le saumon, le hareng, les sardines et le maquereau. Vous pouvez également manger plus de légumineuses comme les haricots, les pois et les lentilles ou consommer plus de produits laitiers ou de soja.

Évitez les produits chimiques agressifs comme les décolorants et l’ammoniaque, qui peuvent décaper la couleur de vos cheveux au fil du temps

Si vous souhaitez conserver longtemps la couleur de vos cheveux et leur brillance, vous devez éviter autant que possible les produits chimiques agressifs. Cela inclut l’ammoniaque, que l’on trouve dans de nombreuses teintures capillaires. Si vous voulez vous teindre les cheveux à la maison, faites attention à ne pas mettre de colorant sur votre cuir chevelu. Utilisez des gants en caoutchouc et placez une serviette sur votre tête pour éviter tout contact accidentel avec la teinture. Évitez également d’utiliser de l’eau de Javel. Une décoloration fréquente de vos cheveux peut entraîner des niveaux élevés de cassure. Si vous souhaitez conserver la couleur de vos cheveux et leur brillance, évitez autant que possible ces produits chimiques agressifs.

Et le coca-cola pour les cheveux colorés ?

De nombreuses personnes pensent que l’utilisation de cola pour éliminer la couleur des cheveux est une méthode efficace. Le cola peut en fait éliminer les huiles naturelles des cheveux, les rendant secs et cassants. En outre, l’acidité du cola peut provoquer une irritation du cuir chevelu. Pour ces raisons, il est préférable d’utiliser un shampooing solide spécialement conçu pour éliminer la couleur des cheveux. Les shampooings solides sont doux pour les cheveux et le cuir chevelu, et ils sont également plus efficaces pour éliminer la couleur des cheveux. Donc, si vous cherchez à éliminer la couleur des cheveux, laissez tomber le cola et optez plutôt pour un shampooing solide.

Protégez vos cheveux des rayons UV du soleil en utilisant une crème solaire ou un chapeau.

Il est également judicieux de protéger vos cheveux des rayons UV car ils peuvent faire pâlir votre couleur. Le port d’un chapeau est un excellent moyen de protéger vos cheveux des rayons UV du soleil. Vous pouvez également appliquer de la crème solaire sur vos cheveux et votre cuir chevelu avant de sortir. L’utilisation d’un spray de protection solaire est le moyen le plus pratique de protéger vos cheveux et votre cuir chevelu des rayons UV du soleil.

Soin des cheveux colorés : la nutrition du bulbe