Semagrow » Mode » Comment choisir un portefeuille pour femme

Comment savoir quel portefeuille pour femme choisir ? Il faudra tenir compte de vos besoins, du matériau de fabrication, du prix et d’autres critères. Nous parlerons de tous ces critères de choix dans cet article pour vous aider à trouver le portefeuille parfait.

La forme

Les portefeuilles pour femmes sont généralement de forme rectangulaire. Les fabricants n’hésitent pas à faire preuve d’ingéniosité en créant de nouvelles formes. Il suffit d’aller dans n’importe quel magasin spécialisé pour trouver des porte-monnaie chat. Les femmes sont d’ailleurs très intéressées par ces nouveaux modèles.

Les besoins

Il importe de connaître ses besoins ou les besoins de la personne à qui l’on veut en faire cadeau. Autrement dit ce qu’on va surtout faire avec le portefeuille pour savoir par exemple quel format choisir. Un modèle avec une dizaine de compartiments serait l’idéal, car il permet de ranger plusieurs objets. Mais si vous n’avez pas plusieurs cartes, il n’est donc pas utile de prendre un portefeuille ayant beaucoup de compartiments. Vous devez prendre de préférence un modèle avec des poches transparentes ou en maille. Ces derniers sont comme des porte-cartes et permettent de présenter sa carte sans les sortir à chaque fois.

portefeuille cuir pour femme active

La matière

La matière est un critère très déterminant dans le choix d’un portefeuille pour femme. Le choix dépend de vous, mais le plus recommandé est évidemment le portefeuille en cuir. Il est apprécié pour sa durabilité. Vous pouvez choisir le cuir de vachette ou un autre, mais la vachette est la plus utilisée. Le cuir est confortable et son apparence ne se dégrade pas avec le temps. Le portefeuille peut être rigide, souple. Le cuir est une matière hydrophobe donc si vous êtes souvent en contact avec l’eau, vous devrez éviter le cuir. Pour les défenseurs des animaux, le cuir synthétique est le matériau adéquat. Il est recommandé pour sa polyvalence et son élégance. Le Polyuréthane ou le cuir synthétique a le même aspect que le cuir, mais il s’agit d’un cuir synthétisé. Elle est donc moins chère comparativement au cuir naturel. Le Polyuréthane ne nécessite pas d’entretien et résiste à l’eau. Il y a également le cuir végétalien qui n’est pas à la mode, mais qui peut vous convenir.

Le coût et les accessoires

Le rapport qualité-prix est un facteur à prendre en compte afin de choisir le portefeuille idéal. Pour votre protection contre d’éventuels pirates, il est important de choisir un portefeuille doté d’un support Anti-RFID. Ce support empêche les pirates de prendre possession de vos informations bancaires. Une chaîne est un accessoire intéressant sur un porte-monnaie pour son élégance, mais également parce qu’il est plus facile à garder donc moins encombrant. On peut l’accrocher au mur lorsque l’on a besoin d’espace. Les chainettes peuvent être enlevées quand on estime ne pas en avoir besoin et les remettre quand le besoin se fait sentir.

La couleur

La couleur est très importante pour certaines personnes notamment pour une femme. Contrairement aux hommes qui peuvent se contenter d’un portefeuille neutre, les femmes sont très exigeantes sur la couleur.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour faire le bon choix lors de l’achat de votre portefeuille. Le portefeuille idéal est celui qui vous convient.

Comment choisir un portefeuille pour femme