Semagrow » Mode » 4 vêtements japonais pour homme à shopper

La mondialisation favorise depuis des années une interdépendance culturelle entre différents points du globe. Dans cette ouverture des cultures, même les modes d’habillement font objet d’un brassage enrichissant. Comme exemple, plusieurs hommes français s’intéressent de plus en plus aux vêtements japonais. Mais pour mieux les choisir, il faut les connaitre. 

Le kimono pour homme

Parmi tous les vêtements masculins de la mode japonaise, le kimono est le plus fréquent et le plus influent. Son succès, depuis son apparition, s’explique par la beauté éblouissante qui le caractérise. Aussi, on se penche plus spontanément sur le kimono japonais en considérant sa forme qui s’adapte à toutes les silhouettes masculines. C’est un long costume confortable en forme de T. Il faut absolument découvrir la collection de kimono homme pour réaliser par soi-même le plaisir de se faire japonais dans ce vêtement très léger, très doux et très élégant. 

Les vestes Haori pour homme

Il existe aussi des modèles de vestes de la mode japonaise qui servent de belles parures pour homme. Le haori en est un. Il se porte précisément sur le kimono homme. Il peut aussi accompagner un jean, un t-shirt, etc. Au fil du temps, le haori a bénéficié d’une amélioration remarquable. En effet, la mode traditionnelle de ce vêtement japonais a fini par prendre une forme beaucoup plus tendance. 

Par ailleurs, la valeur de cette parure a été portée à son paroxysme par moult imprimeurs de motifs japonais. Si vous désirez apporter du nouveau dans votre dressing japonais, ne ratez surtout le haori. Il est super fluide et bien léger. Son port ne vous attire donc pas la chaleur. 

vêtements japonais

Le pyjama japonais : le Jinbei 

Le Jinbei est un pyjama de la mode japonaise. Ce vêtement, bien que traditionnel, continue de susciter l’admiration des consommateurs. Une veste traditionnelle faite de manches courtes et d’un short constitue l’ensemble appelé pyjama japonais

Si les vestes de la mode japonaise sont généralement accompagnées de ceinture, celle-ci est bien une exception. Le rôle de la ceinture est remplacé par la présence de deux liens se situant sur le côté du vêtement. En nouant ces liens, et en faisant croiser le pan gauche sur celui du côté droit, l’ouverture se ferme tranquillement. Le short du Jinbei, quant à lui, s’adapte naturellement à tout homme. En réalité, il est muni d’élastique à la hauteur de la hanche et ne demande aucun effort supplémentaire pour son équilibre et son maintien. 

Le pantalon japonais

Vous avez parfois envie de remplacer vos pantalons ordinaires par un autre, plus large et plus fluide ? La gamme des pantalons de la mode japonaise est bien ce qu’il vous faut. En effet, ce vêtement japonais est relativement ample et très bien souple. Et bien qu’ample, le pantalon de la mode japonaise n’est pas un des plus désordonnés. Il est resserré à l’échelle des chevilles en fonction de son aspect élastique. C’est d’ailleurs ce qui permet de l’adopter pour des activités sportives. La diversité des longueurs et des imprimés des pantalons de la mode japonaise vous laisse choisir lequel vous convient le mieux.

4 vêtements japonais pour homme à shopper