Semagrow » Beauté » La taninoplastie, une technique naturelle et moderne

La taninoplastie est un moyen entièrement naturel permettant de réparer et lisser les cheveux à l’aide de tanins. Vos cheveux abîmés et rebelles ne vous laissent aucun répit. Vous aimeriez enfin les apprivoiser sans produits chimiques, mais vous ne savez pas à quelle option recourir. Vous pourriez à ce stade envisager un lissage tanin ! Cette méthode de lissage, bien que n’étant pas très connue, promet des résultats fabuleux et il convient dès lors d’en savoir plus.  

Qu’est-ce que le lissage tanin 

Avant de parler du lissage tanin, il paraît judicieux d’en dire plus sur l’élément principal qui le rend possible. Il s’agit en effet du tanin qui est une famille de molécules organiques présentes dans certains végétaux. On les retrouve par exemple, dans la peau des raisins, dans le châtaignier, et dans le chêne. Il est obtenu après macération. 

Le tanin est utile en raison de sa capacité à pénétrer les molécules composant les cheveux pour les remodeler. Étant un produit naturel, le lissage tanin se trouve être une méthode non agressive utilisée, qui permet de revitaliser et de lisser les cheveux. Vous devez veiller à acheter les produits lissage bio Tanix pour ne pas subir le danger d’un lissage tanin bas de gamme.

Pourquoi opter pour un lissage tanin ?

 Le lissage au tanin naturel est bien meilleur aux autres formes de lissage justement parce qu’il ne contient aucun produit chimique. D’ailleurs, ce type de lissage n’est composé que d’éléments riches, très nourrissants et hydratants qui reconstruisent la fibre capillaire. Les cheveux sont réparés, le lissage est réussi et dure jusqu’à 6 mois et au minimum 4 mois. Vous devez par ailleurs prêter une attention particulière aux choix des produits.

Le lissage au tanin est réalisable sur les cheveux les plus abîmés et même colorés, car il ne comporte aucun agent chimique ou agressif. Après l’application du soin, un lissage au fer ou un brushing rapide doit être fait pour activer et sceller le produit. La durée de ce traitement est considérablement réduite comparée aux autres. Il n’en demeure pas moins efficace, bien au contraire ! Ce lissage a un effet remarquable sur les cheveux les plus indomptables qui deviennent soyeux. Il faut toutefois veiller à la qualité des produits utilisés.

Les avantages du lissage tanin

Le lissage tanin offre plusieurs avantages qu’il convient de prendre en compte. 

En premier lieu, il n’agresse absolument pas les cheveux. Bien au contraire, il permet de leur redonner une seconde vie. Il respecte vos cheveux et ne les assèche pas comme certaines méthodes. Quand vous achetez un kit de qualité comme le bio Tanix, le lissage peut se faire à la maison. Il est facile à faire et le résultat est tout aussi appréciable qu’au salon. 

Le lissage tanin est respectueux de l’environnement, car il est entièrement naturel. Ce point est principalement la raison pour laquelle il est adapté à tous types de cheveux. Si vous avez déjà les cheveux lisses, il peut servir de soin. 

Si vous cherchez une méthode infaillible et sans danger pour avoir de beaux cheveux lisses et revitalisés, optez pour le lissage tanin. Il est naturel et vous garantit une chevelure exceptionnelle.

 

 

La taninoplastie, une technique naturelle et moderne