Semagrow » Loisirs » Visiter la Bretagne : les sites incontournables à ne pas manquer

La Bretagne se présente aujourd’hui comme la 8e destination la plus attractive au monde. Est-ce une réalité ? C’est la question que se posent plusieurs personnes. Vous ne pourrez trouver une réponse adéquate à cette préoccupation qu’en vous rendant dans cette région merveilleuse. Vous êtes invité à visiter la Bretagne à travers ses côtes sauvages déchiquetées, ses plages interminables coincées entre l’océan turquoise et la verdure, ses forêts enchantées et ensevelies… 

Un tour à Saint-Malo 

Saint-Malo représente l’un des plus beaux endroits à voir en Bretagne, quel que soit le but de votre voyage sur ce territoire. Visiter la Bretagne représente une belle occasion pour contempler les belles rues pavées de Saint-Malo qui est un lieu phare de ce pays. C’est un îlot rocheux qui se propose encore comme une petite île. Cette contrée représente également une cité antique qui renferme jusqu’à ce jour, des trésors historiques et inaltérables. 

Vous pouvez vous permettre de toucher cette réalité du doigt une fois en Bretagne. En outre, ce serait aussi votre chance de découvrir le chemin de ronde, les écluses, le port, le tour fortifié ou encore l’embarcadère de vedettes… Dans ce lieu, les statues de Chateaubriand et de Surcouf constituent une meilleure découverte pour vous. Saint-Malo vous offre également en spectacle les pêcheurs qui déchargent les poissons frais entourés des malouinières prestigieuses et des voiles blancs…

Une promenade sur la Côte de Granit Rose

Parmi les plus beaux endroits à visiter en Bretagne figure la Côte de Granit Rose qui offre des moments de balades impeccables. Vous vous promènerez en bordure de mer jusqu’à atteindre le podium si vous le souhaitez. Le coup de cœur dans ces balades se situe au sein des Côtes-d’Armor qui vous laissent profiter des paysages somptueux et époustouflants. 

Les différentes vagues de la mer vous plongent dans un spectacle unique quand elles viennent couvrir les rochers, cuivres, roses, flamboyants… Un spectacle qui vous plonge dans une ambiance festive, romantique et poétique tout en modifiant l’humeur et la lumière sans pour autant changer la beauté incarnée… 

Se promener en bateau 

Visiter la Bretagne passe également par les balades en bateau, puisque c’est l’une des activités incontournables à faire pendant son séjour en Bretagne. Une promenade qui vous permettra d’explorer les îles historiques du milieu (Ouessant…) et les Côtes-d’Armor tout en parcourant les côtes bretonnes. Ainsi, vous pourriez contempler à travers cette escapade le littoral magnifique de la Bretagne. 

Visiter la Bretagne : les sites incontournables à ne pas manquer