Semagrow » Bien-être » 3 soins énergétiques à essayer

Inspirés des médecines orientales, les soins énergétiques connaissent un succès de plus en plus grandissant en occident. Ces techniques de soin se basent sur les flux énergétiques du corps humain pour traiter les maux et diverses affections. Il existe une grande variété de soins énergétiques. Voici quelques-uns que vous devez absolument essayer au moins une fois dans votre vie !

La végétothérapie

La végétothérapie est un soin énergétique pratiqué à Toulouse et dans de nombreuses autres villes françaises. Elle est originaire de la Chine, empruntée à la technique Qi Gong. Vous pouvez également la retrouver sur le site spirituellement.fr. Ce soin énergétique aide principalement à se libérer des énergies négatives liées à la mauvaise humeur et à la colère. Pour effectuer ce type de soin énergétique, vous aurez besoin de l’aide d’une énergéticienne Toulouse.

En principe, un soin de végétothérapie ne dure pas plus de 5 minutes. Le patient doit rester debout, les bras ballants. Ensuite, il faudra secouer l’ensemble du corps tout en décontractant les muscles. Pendant le processus, il est important de faire rebondir la masse corporelle sur les talons. Ce soin énergétique est très avantageux non seulement pour l’esprit, mais aussi pour l’organisme. Il aide à la circulation du sang dans le corps et permet aux muscles de se décontracter.

Soin énergétique

La lithothérapie

La lithothérapie est un soin énergétique basé sur les pierres. Elle consiste essentiellement à tirer l’énergie vibratoire de certaines pierres naturelles dans le but d’obtenir des résultats sur le corps et l’esprit. L’énergie distillée par les pierres dépend surtout  de sa constitution chimique. L’énergie diffusée dans le corps peut varier en fonction des pierres. Cela aura donc une influence sur l’état d’esprit et le comportement du patient.

La personne chargée de prodiguer ce type de soin énergétique est appelée « lithothérapeute ». La lithothérapie traite notamment le stress, les angoisses et aide à se défaire de certaines addictions. Avant le début des soins, l’ énergéticienne de Castelnau d’Estretefond encore appelée lithothérapeute procède à un diagnostic énergétique pour déterminer les cristaux à utiliser pour les soins. Une fois que c’est fait, le patient doit s’allonger sur une table.

Le professionnel va alors disposer les pierres sur le corps du patient, directement en contact avec sa peau. Après environ 20 minutes, ce dernier ressentira un bien-être dans la totalité de son corps. 

L’acupuncture

L’acupuncture est un soin énergétique issu de la pensée Taoïste. Il s’agit d’une technique ancestrale de la médecine chinoise qui  consiste à introduire de petites aiguilles plus ou moins profondément dans la peau à des points précis du corps, encore appelés les méridiens. Elle vise surtout les douze points de circulation de l’énergie. Ce type de soin est réalisée par une énergéticienne spécialisée à Grenade ou ailleurs.

La personne en charge des soins va cibler les différents points où piquer en fonction des besoins et des ressentis du patient. Il faudra surtout prendre en compte le problème de santé à traiter. Il peut s’agir d’une douleur, de stress ou autre. L’acupuncture est une technique de soin énergétique qui se révèle très efficace dans de nombreuses situations comme la constipation, les rhumatismes, l’hypertension, les palpitations ou encore la nervosité. 

3 soins énergétiques à essayer