Semagrow » Mode » 5 vêtements à privilégier quand il fait chaud

Quand les températures grimpent, vous aimeriez probablement vous promener partout en tenue de plage. S’habiller en été peut parfois devenir un réel problème. Il faut trouver non seulement les vêtements, mais aussi les matières qui laissent passer l’air. Plus encore, il faut rester chic et tendance. Toutefois, que vous soyez plutôt chemise à carreaux ou combinaison sexy, les vêtements à mettre en temps de chaleur sont à portée de main.

Le combishort 

Léger et confortable, le combishort fait partie des must have pour les temps chauds. C’est un vêtement pratique et avec de multiples avantages. Il est en effet assez court pour mettre vos jambes en valeur et assez fluide pour vous faire profiter des courants d’air frais. Il peut être porté à la plage ou pour les petites sorties en été. Pour la touche sexy, optez pour un combishort dentelle. Néanmoins, pour profiter de la sensualité d’un combishort dentelle en temps de chaleur, privilégiez les couleurs claires et pastel.

Les chemises et tee-shirts 

Classiques et polyvalentes, les chemises font partie des vêtements qui s’adaptent à toutes les saisons. Par temps chauds, l’idéal est de miser sur les matières légères, mais aussi les largeurs. En effet, une chemise près du corps a tendance à coller à la peau quand il fait chaud, de quoi vous mettre mal à l’aise. Pour aller travailler, une chemise à carreaux fluide en coton, en popeline ou en lin reste agréable à porter et fait une combinaison sexy avec un pantalon chino

Il est préférable par ailleurs, de choisir des chemises à cols légers. Vous pouvez même vous permettre de porter votre chemise à longues manches. Vous pouvez aussi miser sur la chemise boyfriend pour sa largeur, la chemise à manches bouffantes ou ballon pour son modernisme. A la place d’une chemise ou d’une combishort dentelle, vous pouvez adopter un tee-shirt ou un top clair à manches courtes ou à bretelles. 

Combinaison

Les bermudas et shorts paper bag

Il est facile de rester élégant même en temps chauds. Non loin des combishorts dentelle, les shorts paper bag ont la particularité d’être plus larges. Ils sont donc parfaits pour profiter de la brise quand il fait chaud, même très chaud. Très à la mode, ces shorts courts et taille haute se portent tant avec une chemise fluide, qu’un tee-shirt à bretelles. Choisissez un short en matière légère et vous obtiendrez vite une combinaison sexy et surtout aérée. Moins larges, les bermudas sont aussi des pièces à avoir pour affronter la chaleur.

Les robes légères

Version complète de la jupe midi, la robe midi peut se porter pour aller travailler, ou pour un événement particulier. Privilégiez les modèles fluides qui voleront au gré du vent. Tout comme les combishorts dentelle, les robes courtes à bretelles sont un must have. Des modèles en coton ou en lin, comme la robe baby Doll assurent un parfait effet anti-chaleur, même en soirée.

D’autre part, la robe chemise fait également sensation lorsqu’il fait chaud. Il vous suffit de la prendre en couleur claire et en matière légère. Vous pouvez choisir votre robe en version courte ou longue extra légère. Et pour les journées détente, la robe longue bohème fait une belle combinaison sexy avec des talons compensés.

Les pantalons palazzo

Légers et extra larges, les pantalons palazzo sont confortables et parfaits pour des sorties chics et solennelles. Avant de le porter quand il fait chaud, choisissez un chemisier très léger et même transparent pour faire une belle combinaison sexy. Parce qu’il est très long, le palazzo doit se porter avec des chaussures à talons. Vous pouvez choisir votre pantalon en tons unis ou avec des motifs. Ici également, les couleurs claires restent l’idéal.

5 vêtements à privilégier quand il fait chaud