Semagrow » Mode » Un manteau kawaii : qu’est-ce que c’est ?

Né au Japon, le kawaii est un concept culturel qui a déjà touché plusieurs pays de l’Occident et qui ne cesse de se déployer au point de devenir très bientôt un mouvement mondial. Il est déjà présent dans plusieurs secteurs comme celui de l’alimentation et il n’y a pas si longtemps, il est apparu dans le milieu vestimentaire. On voit donc de plus en plus de vêtements à l’identité de ce concept comme le manteau kawaii. Mais qu’est-ce qui peut bien faire la particularité de ce manteau ? Retrouvez plus bas les détails.

Un manteau pour ressortir le côté féminin

Avant tout, il faut préciser que le terme kawaii signifie littéralement en français mignon. Par conséquent, s’habiller kawaii, c’est s’habiller mignon et un manteau kawaii, c’est un manteau mignon. De plus, le style vestimentaire kawaii a été lancé par des jeunes filles japonaises déterminées à afficher leur côté adorable en portant des vêtements aux couleurs arc-en-ciel et pastel puis dotés de motifs d’animaux. Une vestekawaii s’inscrit par conséquent dans le même concept. Elle est uniquement destinée aux filles. De plus, elle possède des motifs d’animaux comme le panda ou la licorne kawaii. Cependant, pour faire davantage ressortir le côté adorable et féminin des femmes qui les portent, un manteau kawaii possède une capuche. Cette dernière possède généralement des imprimés d’oreilles d’animaux.

s'habiller en style Kawaii

Un manteau contre le froid

Le manteau kawaii tout comme la veste kawaii sont des vêtements qui savent vous protéger durant les saisons froides. Conçus avec des tissus épais et légers, ces vêtements possèdent un intérieur doublé afin de vous garder au chaud pour vous permettre de bien supporter le froid. Mais la particularité du manteau kawaii, c’est qu’il joue bien son rôle protecteur tout en vous permettant d’être bien habillé. Avec sa coupe au vent, une veste kawaii est en effet conçue de manière à bien épouser votre silhouette. De plus, elle possède une fermeture à glissière pour vous assurer un confort optimal.

Un manteau kawaii : qu’est-ce que c’est ?
  • IDMarket Porte-manteau bois métal design avec plateaux
    Vous avez besoin d'un porte-manteau multi-fonction pour améliorer votre rangement et embellir votre intérieur ? Alors foncez, c'est l'accessoire qu'il vous faut ! Son design industriel/vintage est facile à accorder dans une pièce. Vous pouvez l'installer dans votre entrée, salle à manger ou autre pièce de votre maison pour favoriser le rangement et éviter le désordre.Doté de 6 patères, vous pourrez maximiser le rangement de vos manteaux, vestes, foulards, ou autres vêtements sans encombrer votre pièce. Ses deux étagères effet bois vieilli apportent une touche d'originalité et du style au porte-manteau tout en favorisant le rangement. Grâce à ses deux plateaux vous pourrez y poser un vide poche, une petite plante ou un objet de décoration.Le porte-manteau TIAGO dispose d'un triple piétement pour apporter une stabilité parfaite. L'assemblage du métal peint noir et des deux plateaux aspect bois vieilli donnent du charme au porte-manteau et une touche décorative à votre intérieur.Améliorer votre espace de vie en créant une entrée chaleureuse et ordonnée. Craquez pour ce sublime porte-manteau TIAGO à prix malin !Dimensions du porte manteau- Dimensions globales : 50x50x180 cm- Dimensions petite planche : 22x22x22 cm- Dimensions grande planche : 38x38x38 cm- Tube en métal diamètre 1,9 cm et épaisseur 0,6cm- Matière : Métal et MDF- Comporte 6 patères et 2 étagères- Visserie incluse
  • Hannun Portemanteau mural en bois massif récupéré Marron 63x16x25cm
    Le porte-manteau Oljon est fabriqué à partir de bois récupéré provenant d'objets en bois dont plus personne ne voulait. Une preuve qu'il n'est pas nécessaire d'extraire de nouvelles matières premières de la nature pour produire, c'est donc une pièce unique qui aide à conserver nos forêts. Après un processus de récupération, ce bois a été traité et a reçu une dernière couche de cire pour lui offrir une seconde vie et le transformer en un porte-manteau mural avec Etagère d'aspect naturel. Il dispose du design parfait pour les halls et les pièces avec peu d'espace, car il a une double fonctionnalité : sur ses quatre doubles cintres, vous pouvez accrocher n'importe quel vêtement ou objet et, en même temps, sur l'Etagère supérieure, vous pouvez ranger des objets décoratifs. Le porte-manteau Oljon est un élément unique et exclusif qui remplira votre hall d'entrée de personnalité et de chaleur, sans sacrifier le design et l'engagement envers l'environnement.Le bois récupéré a été soumis à un processus de traitement spécial avec des vernis écologiques pour lui donner une seconde chance. C'est pourquoi ce produit a une finition unique et il n'est pas possible de choisir la couleur. La couleur peut ne pas être exactement la même que sur la photo ci-dessous, car il s'agit d'une pièce faite à la main.IMPORTANT : Si le bois récupéré n'est pas disponible au moment de la fabrication en raison d'une pénurie de matière première, du bois neuf avec une finition en bois récupéré sera utilisé.