Semagrow » Mode » 4 tenues indiennes à adopter

L’Inde est connue à travers le monde pour sa culture qui ne ressemble à aucune autre, mais aussi pour son style vestimentaire particulier. Les femmes sont généralement vêtues de magnifiques tuniques qui font presque envier les occidentaux. Voici 4 tenues traditionnelles indiennes qui ne manquent pas d’attirer l’attention.

Le sari

Le sari est de loin le vêtement féminin le plus populaire en Inde. Il se porte par toutes les castes et se décline en plusieurs styles. Cette robe est accompagnée d’un drapé qui s’enroule autour de la taille et qui est maintenu avec quelques épingles avant d’être déposé sur l’épaule. 

Au lieu d’une robe, le sari peut également être en deux pièces, un haut façon croc-top et une jupe. Toutefois, le principe reste le même, car le drapé vient toujours en accompagnement. Le sari est disponible en plusieurs matières dont le coton et la soie. Tandis que ceux en coton se portent au quotidien, ceux en soie sont généralement réservés pour les grandes occasions.

L’anarkali

L’anarkali met en avant un style moderne, et ce, même dans sa version classique. Il s’agit d’idées de Tenues indiennes dont l’allure rappelle beaucoup la robe paysanne. Elle s’accompagne d’un voile fin que vous êtes libre de porter sur la tête, sur les épaules ou simplement autour du cou. La version classique de l’anarkali se veut longue (niveau cheville). 

Cependant, les stylistes n’ont pas hésité à s’adapter aux exigences de la nouvelle génération en proposant des anarkali plus courts. On en trouve donc aujourd’hui en longueur genou ou ¾. Avec les belles broderies florales que cette tenue traditionnelle indienne femme peut arborer et sa facilité à être portée, il y a de grandes chances que l’anarkali fasse partie de vos favorites.

tenues indiennes

La robe indowestern

La robe indowestern est un harmonieux mélange de la mode indienne et de celle occidentale. Sa forme ovale rappelle sans nul doute les robes victoriennes. Généralement recouverte de perles et de broderies finement réalisées, la robe indowestern est réservée pour les évènements importants. Pour les mariages en milieu aristocrate, elle fait partie des premiers choix des mariées. 

Si vous aimez jouer avec les styles, pourquoi ne pas essayer le nouveau format de la robe indowestern. Il se compose d’une jupe et d’un haut qui laisse voir le ventre. Cette version moderne est agrémentée d’un boléro de la même longueur que la jupe et habituellement brodée de toutes parts.

La lehenga cholis

La lehenga cholis est la tenue traditionnelle inde que les jeunes dames prennent plaisir à vêtir. Elle laisse entrevoir la jeunesse, l’insouciance, la séduction, mais surtout l’élégance. Elle se caractérise par une jupe et un haut plus court qui laisse légèrement voir le ventre. La jupe dont la longueur dépasse les chevilles est généralement évasée en bas. 

Pour celles qui ne veulent pas laisser paraître un brin de peau, il y a possibilité de faire un haut plus long. Dans ce cas, elle est cousue de sorte à couvrir tout le ventre, mais aussi à descendre sous les fesses avec une fente des deux côtés. 

Chacun de ces vêtements représente valablement la mode indienne, même si la modernité leur a apporté sa petite touche. N’hésitez pas à faire votre choix pour vous lancer dans l’aventure orientale.

4 tenues indiennes à adopter