Semagrow » Loisirs » Comment organiser une soirée pizza pour un anniversaire ?

Organiser une soirée pizza pour un anniversaire est toujours une bonne idée. Simple à réaliser, une pizza peut en effet prendre différentes formes, mais surtout elle peut recevoir tout un tas de garnitures différentes. Ainsi, que l’on ne mange pas de porc ou de poisson, que l’ait en horreur la viande ou même le fromage, on peut se confectionner une pizza sur-mesure, sans que cela ne gêne qui que ce soit. Ainsi aucun des invités ne se trouve dans l’embarras, ni du fait de ses goûts ni à cause de ses obligations, ni encore par rapport au regard des autres. On mange donc bien, dans une soirée pizza anniversaire, et l’on s’amuse aussi, chacun ayant la possibilité de partager sa création avec les autres gourmands qui sont réunis autour de la table du dîner.

Soirée pizza anniversaire : un moment qui plaît à tout le monde

Avant toute chose, il faut savoir qu’une soirée pizza anniversaire peut plaire aussi bien à des enfants, à des adolescents qu’à des adultes et en cela, c’est certainement ce qu’il y a de plus démocratique, en matière fête à la maison. Certains enfants n’ont pas l’habitude de manger des pizzas chez eux, parce que les parents n’aiment pas cela a priori. Mais quand on leur explique qu’il ne s’agit pas de commander des pizzas toutes faites et donc a priori grasses et salées, on obtient plus facilement leur accord et les enfants s’amusent comme des fous à imaginer tous les types de garnitures possibles. Les adolescents, eux, vont préférer les pizzas plus classiques, quoi que certains mettront sûrement un point d’honneur à jouer l’originalité, ce qui pourra ouvrir des concours des plus astucieux mais aussi des créations des plus inattendues. Les adultes, eux, lors d’une soirée pizza anniversaire, se contentent souvent de suivre leurs goûts habituels, tout en respectant leurs styles de vie, certains choisissant de mettre le plus de fromage possible sur la leur et d’autres tâchant de rendre leurs créations les plus légères possible.

soirée pizza anniversaire

Tout pour une soirée pizza anniversaire réussie

Alors pour que cette soirée pizza anniversaire soit réussie, il faut que l’on puisse trouver sur la table le plus grand nombre d’ingrédients qui soit. De cette manière, tout devient possible, et personne n’est lésé dans ses choix. Mais attention, il faut aussi que cela puisse aller vite, et surtout, que l’on puisse cuire différentes pizzas en même temps, pour ne pas faire attendre tout le monde. C’est pourquoi on ne peut pas avoir un trop grand nombre d’invités, sauf si l’on fait le choix de louer un four ou bien de s’en faire prêter par ses amis ou ses voisins, c’est-à-dire les convives qui se réunissent ce jour-là. L’idéal est de demander à chacun, en amont, ce qu’il mettrait le plus volontiers sur sa pâte à pizza, afin de prévoir les ingrédients en nombre, mais sans pour autant qu’il y en ait trop non plus. Cela permet de limiter au maximum le gâchis, ce qui n’est pas rien dans une soirée pizza anniversaire où tout le monde aura la possibilité de confectionner sa recette à sa manière.

Comment organiser une soirée pizza pour un anniversaire ?