Semagrow » Loisirs » Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ?

À l’ère de la trottinette électrique, il est possible d’augmenter la vitesse de celle-ci selon votre bon vouloir. En cherchant à augmenter la vitesse, n’oubliez pas les réglementations en vigueur. Augmenter la vitesse de la trottinette électrique, c’est travailler sur différents compartiments de celle-ci. Découvrez ici comment le faire.

Remplacer les pneus

Plus vous prenez du plaisir à trotter, plus les pneus de votre trottinette s’usent. Les pneus usés font perdre ou diminuer considérablement la vitesse de votre trottinette électrique.  Vous trouvez de nouveaux pneus à votre trottinette et la vitesse de celle-ci est optimisée. En voulant changer les pneus, faites attention à ne pas faire un mauvais choix.

Il y a une qualité de pneus qui s’usent rapidement. Il faut les éviter pour ne pas avoir à chaque fois changer de pneus. Pour augmenter la vitesse de votre trottinette électrique, optez pour les pneus pleins. Les pneus pleins s’usent moins rapidement et savent booster la vitesse de votre trottinette.

vitesse de votre trottinette électrique

Remplacer la batterie

Vous vous demandez s’il est possible de changer la batterie de la trottinette électrique. Eh oui, cela est bien possible, vous n’avez qu’à demander et cela sera fait en deux trois mouvements. Une nouvelle batterie optimise la vitesse de la trottinette électrique. Si vous n’êtes pas expert des trottinettes électriques, prenez le temps de bien vous renseigner.

Vous devez veiller à vérifier la compatibilité de la nouvelle batterie avec la trottinette. Si la nouvelle batterie est compatible avec votre trottinette, vous pouvez la faire installer sans problème. Surtout, veillez à ne pas dépasser le voltage maximum autorisé pour votre trottinette. Ainsi, votre trottinette électrique passe à une vitesse supérieure.

Remplacer le moteur

Le moteur ? Bien-sûr, le moteur de la trottinette électrique peut être changé. Un moteur trop usé ou trop vieux peut réduire la vitesse d’une trottinette électrique. Pour remédier à la réduction de vitesse, il suffit de changer le moteur de la trottinette. Changer le moteur de la trottinette doit suivre certaines règles pour être fiable.

Plus simplement, vous ne devez pas choisir un moteur qui a une capacité au-delà de la trottinette. Lorsque la capacité maximale que peut recevoir la trottinette est excédée, il y a un risque de surchauffe. Le nouveau moteur vous fait passer à une vitesse supérieure de la trottinette électrique.

Rembobiner le moteur

Une autre technique pour faire passer votre trottinette électrique à la vitesse supérieure est de rembobiner le moteur. Rembobiner le moteur consiste en la réduction du nombre de tours du bobinage du moteur. C’est une pratique assez technique que vous devez éviter à tout prix si votre moteur a pris l’habitude de surchauffer.

N’empêche qu’elle permet d’augmenter la vitesse de la trottinette électrique grâce au Kv qui devient plus important après cela. Étant donné que cela fait intervenir la technique, il est préférable de laisser le soin aux professionnels de s’en charger. Si vous vous forcez à le faire malgré votre non maîtrise, vous pourrez endommager la trottinette électrique.

Faites passer votre trottinette électrique à la vitesse supérieure en essayant de travailler sur l’un de ses composants. 

Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ?