Semagrow » Loisirs » Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ?
augmenter la vitesse de votre trottinette électrique

À l’ère de la trottinette électrique, il est possible d’augmenter la vitesse de celle-ci selon votre bon vouloir. En cherchant à augmenter la vitesse, n’oubliez pas les réglementations en vigueur. Augmenter la vitesse de la trottinette électrique, c’est travailler sur différents compartiments de celle-ci. Découvrez ici comment le faire.

Remplacer les pneus

Plus vous prenez du plaisir à trotter, plus les pneus de votre trottinette s’usent. Les pneus usés font perdre ou diminuer considérablement la vitesse de votre trottinette électrique.  Vous trouvez de nouveaux pneus à votre trottinette et la vitesse de celle-ci est optimisée. En voulant changer les pneus, faites attention à ne pas faire un mauvais choix.

Il y a une qualité de pneus qui s’usent rapidement. Il faut les éviter pour ne pas avoir à chaque fois changer de pneus. Pour augmenter la vitesse de votre trottinette électrique, optez pour les pneus pleins. Les pneus pleins s’usent moins rapidement et savent booster la vitesse de votre trottinette.

vitesse de votre trottinette électrique

Remplacer la batterie

Vous vous demandez s’il est possible de changer la batterie de la trottinette électrique. Eh oui, cela est bien possible, vous n’avez qu’à demander et cela sera fait en deux trois mouvements. Une nouvelle batterie optimise la vitesse de la trottinette électrique. Si vous n’êtes pas expert des trottinettes électriques, prenez le temps de bien vous renseigner.

Vous devez veiller à vérifier la compatibilité de la nouvelle batterie avec la trottinette. Si la nouvelle batterie est compatible avec votre trottinette, vous pouvez la faire installer sans problème. Surtout, veillez à ne pas dépasser le voltage maximum autorisé pour votre trottinette. Ainsi, votre trottinette électrique passe à une vitesse supérieure.

Remplacer le moteur

Le moteur ? Bien-sûr, le moteur de la trottinette électrique peut être changé. Un moteur trop usé ou trop vieux peut réduire la vitesse d’une trottinette électrique. Pour remédier à la réduction de vitesse, il suffit de changer le moteur de la trottinette. Changer le moteur de la trottinette doit suivre certaines règles pour être fiable.

Plus simplement, vous ne devez pas choisir un moteur qui a une capacité au-delà de la trottinette. Lorsque la capacité maximale que peut recevoir la trottinette est excédée, il y a un risque de surchauffe. Le nouveau moteur vous fait passer à une vitesse supérieure de la trottinette électrique.

Rembobiner le moteur

Une autre technique pour faire passer votre trottinette électrique à la vitesse supérieure est de rembobiner le moteur. Rembobiner le moteur consiste en la réduction du nombre de tours du bobinage du moteur. C’est une pratique assez technique que vous devez éviter à tout prix si votre moteur a pris l’habitude de surchauffer.

N’empêche qu’elle permet d’augmenter la vitesse de la trottinette électrique grâce au Kv qui devient plus important après cela. Étant donné que cela fait intervenir la technique, il est préférable de laisser le soin aux professionnels de s’en charger. Si vous vous forcez à le faire malgré votre non maîtrise, vous pourrez endommager la trottinette électrique.

Faites passer votre trottinette électrique à la vitesse supérieure en essayant de travailler sur l’un de ses composants. 

Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ?
  • Trottinette électrique XIAOMI ELECTRIC SCOOTER 4
    Conforama : Eclairage intégré : oui. Poids maxi supporté : 100 kg. Type de gyropode : trottinette électrique. Vitesse maximale : 25 km/h. Temps de charge : 480 min. Couleur : noir. Taille des roues (tranches) : plus de 8".; Poids : 16.2 kg. Disponibilité pièces détachées : 2 ans. Dimensions cm (lxlxh) : 114,1 x 44 x 121,9. Nombre de roues : 2. Avec guidon : oui. Taille des roues : 8.5 ''. Autonomie : 25 km - Garantie 2 ans pièces et main d’œuvre
  • Trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential Noir
    Xiaomi Mi Electric Scooter Essential. Type: Scooter classique, Vitesse de pointe: 20 km/h, Poids de charge maximum: 100 kg. Capacité de la batterie: 5,1 Ah, Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion), Puissance du moteur: 500 W. Largeur: 1080 mm, Profondeur: 430 mm, Hauteur: 1140 mm. Type d'emballage: Boîte
  • Trottinette électrique XIAOMI Electric Scooter 4 PRO
    Trottinette électrique XIAOMI Electric Scooter 4 PRO 
  • Mobilité urbaine Segway Ninebot Trottinette électrique E2 PLUS E
    Découvrez la gamme de mobilité urbaine E2, Mettant en vedette la trottinette électrique homologuée E2 Plus E 500W 25 km/h Segway Ninebot. Venez découvrir l’excellence de conduite avec un design inspiré par le style « surf » désignant le désir d’explorer.Sa plateforme ultra–.mince; et son centre
  • Trottinette URBANGLIDE Urbanride 100XS
    La trottinette UrbanGlide Ride 100XS allie robustesse, puissance et confort. Dotée d'une batterie de 7.5 Ah, de roues increvables de 10" et d'une double suspension avant et arrière, elle vous permettra de parcourir jusqu'à 30 Km en toute sécurité grâce à son adhérence au bitume incomparable. Spécifications techniques: Châssis aluminium Roues 10" (25cm) avec pneus increvables Accélérateur électronique 3 vitesses Vitesse max: 25Km/h Moteur 350w Ecran LCD avec vitesse, niveau de batterie etc Système double frein, à disque et mécanique arrière Suspension arrière Visibilité optimale : éclairage LED frontal / Lumière LED à l'arrière / Bandes réfléchissantes Système de pliage rapide Béquille Grip antidérapant Sonnette Charge max : 100Kg Autonomie : jusqu'à 35Km Batterie : 36V 7.5Ah Lithium (temps de charge 4h) Poids net : 15Kg Conforme au Code de la route. Veuillez respecter la législation en vigueur. L'autonomie, la capacité en côtes et la vitesse peuvent varier selon le poids utilisateur, l'usage, la température et le dénivelé du parcours. Ne convient pas pour l'acrobatie et les sauts.
  • Trottinette XIAOMI Scooter 4 Lite (2nd G
    Trottinette électrique XIAOMI Scooter 4 Lite (2nd Gen) : alliez mobilité et performance Conception robuste et fonctionnalités avancées La Trottinette électrique XIAOMI Scooter 4 Lite (2nd Gen) est conçue pour les adultes à la recherche d'un moyen de transport à la fois pratique et performant. Avec son coloris noir élégant, elle offre une autonomie élevée jusqu'à 25 km, idéale pour les déplacements urbains quotidiens. Le modèle Scooter 4 Lite est équipé d'un moteur de 300 W permettant de gravir des pentes jusqu'à 15 % et d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Sa capacité à supporter un poids maximal de 100 kg et ses pneus de 10 pouces assurent une conduite stable et confortable sur la voie publique. De plus, sa structure pliable et son poids standard de 16,2 kg facilitent son transport et son rangement. Sécurité et connectivité pour une expérience optimale La sécurité est au coeur de la conception de la Trottinette électrique XIAOMI avec des recommandations claires pour le port du casque, l'utilisation d'un gilet réfléchissant et d'un éclairage nocturne. Elle est également équipée d'une béquille, d'un écran d'affichage pour suivre vos informations de conduite, et est certifiée étanche pour affronter les intempéries. La connectivité Bluetooth permet de transformer votre smartphone en tableau de bord interactif, compatible avec les systèmes Android et IOS. Enfin, la trottinette est livrée avec un chargeur et bénéficie d'une garantie de 2 ans, avec un service de pièces détachées disponible pendant 5 ans après la fin de sa fabrication.