Semagrow » Loisirs » Louer un bateau en Bretagne sans avoir le permis

Faire de la navigation fluviale est une manière assez originale de passer ses vacances en Bretagne. Cependant, beaucoup s’imaginent qu’il faut posséder un permis pour louer un bateau alors qu’il n’en est rien. En effet, lorsque certaines conditions sont réunies, elles permettent aux touristes de louer un bateau, et de naviguer sans aucune contrainte.

Découvrir un autre visage de la Bretagne grâce au tourisme fluvial

louer un bateau sans permisUne croisière en péniche en Bretagne est un moment exceptionnel pour les touristes, à cause des nombreux attraits de la région. Ainsi, le climat est favorable, et permet de marquer des pauses pour faire la découverte des villages Breton. Le paysage et la gastronomie légendaire de cette ville ne manquent pas de séduire les visiteurs.

C’est aussi l’occasion de connaitre l’histoire de la ville, et le ton est donné par l’église abbatiale Saint Sauveur de Redon. Ce lieu est souvent recommandé comme point de départ d’une promenade en péniche. Ensuite, selon les désirs des voyageurs, ils peuvent prendre soit la direction de Nantes, soit celle de Rennes.

De plus, si vous désirez éviter les contraintes du tourisme de masse et la location d’un logement, vous pouvez louer une péniche qui est une excellente alternative. Désormais, la balade fluviale à bord d’une péniche permet de contempler le paysage qu’offre la Bretagne, sans avoir à descendre de cette dernière.

Les histoires et les endroits à découvrir lors d’un tourisme fluvial en Bretagne

La location d’une péniche donne droit à un séjour atypique en Bretagne parce qu’il existe de nombreux monuments du moyen-âge à visiter. En plus de ces derniers, les touristes peuvent découvrir l’artisanat local, la campagne, et autres. D’autres lieux en valent également le détour, il s’agit de :

Le canal de Nantes à Brest

Avant, le 16e siècle il était impossible de naviguer sur les fleuves et cours d’eau qui regorgeaient la Bretagne. Mais à partir de ce moment, il a été construit un canal qui a rendu possible la navigation entre Nantes et Brest. Ceci a été fait sous l’initiative de Napoléon 1er qui devait s’en servir pour le transport des armes et munitions.

Aujourd’hui, en se rendant sur bateau-sans-permis.com, il est possible de louer une péniche sans posséder un permis, et d’aller à la découverte.

La Gacilly

Il s’agit d’une commune de petite taille qui possède cependant un charme particulier ainsi que des trésors spectaculaires. D’ailleurs, la maison de cosmétique Yves Rocher y a installé un superbe jardin botanique avec plusieurs variétés de plantes. De plus, chaque année, courant la période allant du 1er juin au 30 septembre il est organisé le festival de la photographie qui réunit de nombreux touristes.

Ainsi, avec une péniche il est possible, voir nécessaire de s’y rendre surtout que vous n’aurez aucune difficulté à accéder au site.

Visiter le musée de la vilaine maritime

Le Château des basses fosses du Morbihan abritent le fameux musée de la vilaine, et il est ouvert au public. C’est l’occasion de faire un retour dans le passé, et de s’imprégner du temps où les activités étaient au beau fixe à la Roche Bernard.

Louer un bateau en Bretagne sans avoir le permis