Semagrow » Bien-être » Quel est le meilleur type de massage ?

Le massage est une technique manuelle qui vise à soigner les maux physiques et psychiques en appliquant des mouvements bien précis sur le corps. On retrouve plusieurs types de massages qui se différencient les uns des autres généralement par leur application et leurs cibles. Cette diversité de massages peut rendre parfois confus quant à l’idée de savoir lequel est meilleur pour vous. On vous donne les informations nécessaires pour trouver le meilleur type de massage pour vous.

Massage thaïlandais

C’est l’un des plus anciens types de massage que l’humanité connait à ce jour. Il fait appel à plusieurs techniques, notamment l’ayurvéda, le yoga, l’acupuncture et d’autres composantes de la médecine traditionnelle chinoise, etc.

Il se pratique généralement au sol et nécessite un contact permanent entre l’individu massé et le pratiquant. Le massage thaï à Nice se fait suivant les points énergétiques du corps. Des exercices coordonnés et fluides permettent de tonifier les muscles, les articulations et les tendons du corps pour une meilleure motricité chez l’individu. Si vous ressentez de la fatigue généralisée, des douleurs lombaires, etc., vous devez recourir au massage Thaï et réserver votre massage sur Nice si vous êtes de cette localité. Le massage thai à Nice est très adapté aux sportifs et aux personnes en quête de remise en forme de leur corps.

réserver un massage à Nice

Massage suédois

Invention du docteur Pehr Heinrich Ling, le massage suédois est un type de massage très connu et pratiqué au monde pour ses multiples bienfaits. En effet, il sert essentiellement à détendre le corps, améliorer et/ou relancer la circulation sanguine puis apaiser l’esprit. Pour ce faire, le massage suédois fait appel d’une part aux techniques de pressions, vibrations, percussions, frictions pour dissoudre les tensions du corps.

D’autre part, il est caractérisé par des mouvements doux et réguliers dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela optimise la circulation du sang dans tout l’organisme. Il stimule la sécrétion d’endorphine et de sérotonine puis leur libération dans l’organisme, source de bien-être physique et mental. C’est le massage idéal à Nice pour vous lorsque vous ressentez des tensions musculaires, des contractures et des courbatures sur votre corps. Mais aussi dans les cas de troubles de sommeil, anxiété, stress, etc.

Massage hawaïen

Encore appelé massage lomi-lomi, le massage hawaïen est une technique thérapeutique de massothérapie qui sert essentiellement à libérer les blocages physiques et psychiques du corps. Il vise à rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit de l’homme. Ce type de massage à Nice nécessite des mouvements fluides et amples appliqués sur l’ensemble du corps en se servant de l’avant-bras. Il convient aux personnes sujettes aux dysfonctionnements lymphatiques, la mauvaise circulation du sang, le stress, les douleurs articulaires, etc.

masseur disponible sur Nice

Massage californien

Ce type de massage est né en Californie au cours de l’année 1970 et connait depuis lors un succès grandissant. Ce massage à Nice est encore appelé « message sensuel » et s’applique généralement sur un corps dénudé. Les mouvements qu’il sollicite sont entre autres des tapotements, des caresses, des effleurages, des frictions, des pétrissages, etc. Appliqués de manière coordonnée, douce, fluide et lente, ils permettent de travailler les tissus superficiels de la peau. Le massage californien permet de soigner le stress, la fatigue. Il convient également aux femmes enceintes qui souhaitent être soulagées et mieux préparer leurs corps à l’accouchement. De même, le massage californien permettrait de réduire considérablement les naissances prématurées.

Quel est le meilleur type de massage ?