Semagrow » Brico » Comment utiliser un fendeur de buche correctement ?

Parmi les différentes sources d’énergie existantes, le feu est une des plus anciennes découvertes de l’Homme. Pour réaliser une combustion, il faut du bois, sec de préférence. De nos jours, le feu est toujours très apprécié comme solution de chauffage dans les biens immobiliers, notamment dans les zones les plus froides. En tant que particulier, vous allez donc avoir besoin de bûches pour préparer votre feu. Pour une faible consommation, vous pouvez acheter vos sternes déjà prêtes, ou couper du bois avec l’aide d’une hache. Cependant, dans le cas où vous en auriez besoin de davantage, il va vous falloir vous équiper avec de l’outillage adapté.

Pourquoi acheter un fendeur de buche ?

Comme nous venons de le voir, la découpe du bois sera différente selon les quantités en jeu. Quoi qu’il en soit, un fendeur de bûche est à utiliser pour vous garantir un travail optimisé et moins contraignant.

Pour des petits besoins, vous pouvez acquérir un fendeur de bûche manuel qui vous permettra de couper du bois sans effort physique intense. Surtout, cet équipement est également appréciable en terme sécuritaire, puisqu’il vous évitera de recourir à une hache ou à une masse à fendre qui présentent de nombreux dangers de manipulation pour l’intégrité physique.

Pour une utilisation plus soutenue, nous parlons ici des professionnels, le fendeur de bûche électrique est le plus adapté. Avant d’en sélectionner un, il est très important d’analyser sa fonctionnalité ou encore sa capacité. Des limites de poids sont à observer selon le fendeur choisi, et des diamètres maximums de découpe sont précisés. Enfin, toutes les consignes d’utilisation, d’entretien, et de mise en sécurité, seront à consulter sur les fiches techniques et descriptives afin de comparer les produits entre eux.

fendeur de buche

Combien coûte un fendeur de bûche ?

Au regard de ce que nous vous avons présenté, vous savez désormais qu’il existe des fendeurs de bûche pour tout budget. En effet, il paraît évident que celui manuel, à utiliser de manière occasionnelle par un particulier, ne coûtera pas aussi chez que celui électrique pour un professionnel. Quoi qu’il en soit, le prix du premier se compte en quelques dizaines d’euros, quand le second doit être estimé en centaines voire milliers d’euros.

Une autre alternative existe. Effectivement, si vous ne désirez pas investir dans l’achat d’un équipement électrique, mais que vous souhaitez malgré tout profiter de ce dernier, vous pourrez réaliser des économies en recourant à de la location.

Où se procurer un fendeur de bûche ?

Les enseignes spécialisées dans le bricolage et les travaux d’extérieurs seront en capacité de vous fournir un fendeur de bûche, plus ou moins performant techniquement. Vous trouverez de nombreux modèles en parcourant les allées de ces magasins, même si le choix sera nettement plus étoffé dans le cas d’une recherche sur le web.

Pour une location de ce type d’équipement, des prestataires experts dans ce milieu pourront vous proposer tous les outils nécessaires, dont un fendeur de bûche à louer à la journée par exemple.

Comment utiliser un fendeur de buche correctement ?
  • Ribimex Fendeur de bûche 7 tonnes horizontal 2300w sur pieds et roues
    Fendeur de bûche 7 tonnes horizontal 2300w sur pieds et roues, RIBILAND Fendeur de bûches électrique. Permet de fendre les bûches efficacement, sans effort et en toute sécurité. Puissance : 2300 W. Force max. : 7 tonnes. Longueur des bûches : 52 cm max. Ø des bûches : 25 cm max. Sur pieds+roues.
  • Outsunny Abri-bûches support pour bois de chauffage range-bûches en métal et polycarbonate 185 x 67 x 185 cm noir
    Outsunny propose un support de bois de chauffage extra large que vous pouvez utiliser pour garder les bûches au sec et hors du sol. Contrairement aux supports minces ordinaires sur le marché, la profondeur de notre support est suffisante pour contenir deux rangées de bûches. Il peut contenir 2100 kg de bois sans craindre qu'il ne se renverse.Caractéristiques:Garde le bois propre, sec, hors du sol et sans dégâtsLe toit en polycarbonate résiste à la pluie et à la neigeFabriqué en métal peint par poudrage, prêt à affronter les éléments extérieursPieds vissés pour maintenir l'équilibreAssemblage requis
  • COOK KING Porte-bûches pour braséro «FUEGO»
    Délai de livraison : 8/10 jours ouvrés.Données techniques :Hauteur : 52 cmLargeur : 50 cmProfondeur : 30 cmEpaisseur : 3 mmPoids du produit : 15,5 kgRevêtement par poudre : OUIPRODUIT ARTISANAL, PRODUCTION EUROPÉENNEDescription du produit :Le range bûches en acier est conçu pour être utilisé à l'...
  • COOK KING Porte-bûches pour braséro «SEGAL»
    Délai de livraison : 8/10 jours ouvrés.Données techniques :Hauteur : 74 cmLargeur : 40 cmProfondeur : 30 cmEpaisseur : 3 mmPoids du produit : 12,5 kgRevêtement par poudre : OUIPRODUIT ARTISANAL, PRODUCTION EUROPÉENNEDescription du produit :Le range bûches en acier est conçu pour être utilisé à l'...
  • ART Porte-menu en bois hêtre "Buche" – Pied carré – A4 - Lot de 5 - VKF Renzel
    Support de visuel avec socle carré en bois et pochette d'insertion en verre acrylique 2 mm Peut-être utilisé par exemple comme porte-menu. Idéal pour la présentation des plats du jour ou la description produit sur le lieu de vente. - Insertion verticale - Orientation : portrait
  • Gobel - Moule à bûche en U tout inox - 300 mm
    POUR UNE BUCHE PARFAITEMENT REUSSIE : La gouttière à bûche inox démontable est idéale pour vos desserts lors des fêtes de fin d'année et s'utilise également pour la préparation de glaces, terrines, aspics, tuiles, etc. <br>Simple d'utilisation et fonctionnelle, elle supporte une température maximale de 300°C.<br /><br />MATÉRIAU DE QUALITÉ : Elle est fabriquée en inox, un matériau hygiénique, résistant et durable. Prisé dans l'univers de la cuisine professionnelle, il nécessite peu d'entretien.<br /><br />DÉMOULAGE FACILE : Entièrement démontable, la gouttière à bûche Inox Gobel permet un démoulage facile de vos préparations.<br /><br />FABRICATION FRANÇAISE : Labelisée entreprise du patrimoine vivant la marque Gobel fabrique en France sa gouttière à bûche Inox démontable grâce à son savoir-faire unique.<br /><br />LA MARQUE DES PÂTISSIERS : Depuis 1887, Gobel fabrique en France des ustensiles de pâtisserie robustes et de qualité, au service de tous les professionnels et passionnés exigeants.