Semagrow » Maison » Quel sol choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est l’espace dans la maison où se cocottent les repas. Elle doit être propre et bonne à vivre. Pour cela, il faut choisir le revêtement qui convient à son plancher bas et plusieurs possibilités s’offrent à vous. Toutefois, il faut penser à un sol d’entretien facile. 

Les revêtements plastiques à l’instar du PVC

C’est un choix idoine parce que cette matière plastique est très facile à entretenir. En plus de cela, le PVC est un matériau de revêtement de cuisine très tendance. Sur le site spécialisé en design et en réfection de maison bien-vivre-dans-sa-maison.com, vous en avez une panoplie. Vous y trouverez également des experts pour vous conseiller en ce qui concerne la décoration, non seulement de la cuisine, mais aussi de toute la maison.

Par ailleurs, l’usage du PVC permet de réaliser en surface le motif de votre choix. Il est possible de l’avoir dans les emballages suivants :

  • en lamelle de PVC ;
  • en rouleau ;
  • en dalle.

Le PVC, cette structure synthétique est très simple à poser. De plus, le collage ne nécessite pas grand effort. Il est étanche et convient bien aux pièces humides. En ce qui concerne le rapport qualité-prix de ce revêtement, ça vaut le coup de l’essayer.

Les sols stratifiés

Les stratifiés, à l’instar du PVC, sont aussi faciles d’entretien. En plus de cela, ils donnent une bonne apparence à la cuisine et permettent de s’y sentir agréablement bien. L’ambiance est agréable et le décor est très chaleureux. Les stratifiés permettent de faire valoir une créativité et une originalité dans la cuisine

Outre le côté esthétique, les stratifiés résistent bien à l’usure. Ils ne se détériorent pas facilement et résistent sur le long terme. Tapissés de vernis en surface et munis de lames réfléchissantes et brillantes sur la couche inférieure, les stratifiés existent sous différentes structures. Vous avez :

  • le panneau en fibre de carbone ;
  • l’agrégat de pierres taillées à texture pegmatite ;
  • les peintures à texture métallisées.

Formant un assemblage solide grâce à la résine et très adaptés aux pièces humides, les stratifiés sont conseillés pour un décor paradisiaque dans la cuisine

Le carrelage, une autre option

Le carrelage ou la pose de carreau s’est fait très souvent inviter dans la cuisine et la maison quand il s’agissait de procéder au chemisage des sols. Aujourd’hui, d’autres structures de revêtement comme la pierre, le bambou, le béton ciré et pleins d’autres lui ont arraché la vedette.

Cependant, il n’est pas complètement exclu de la course et d’ailleurs, vous pouvez l’optimiser en mettant un accent particulier sur la couleur, le motif et la matière. Pour les coloris, c’est à vous de décider. Il serait bien de tenir compte de la teinte de la cuisine pour faire le choix. Ensuite, pour le motif, optez pour un décor « spécial cuisine ».

Quant à la matière, vous avez le choix entre les alternatives suivantes :

  • carreau en céramique ;
  • carreau en porcelaine ;
  • carreau en verre ;
  • carreau de travertin.

Le carrelage est également esthétique comme le stratifié et solide et facile à nettoyer comme le PVC.

Quel sol choisir pour sa cuisine ?
  • SWEET SOL Tapis de cuisine 50x120 cm carreaux Valenzia
    Ce joli tapis de cuisine en carreaux de ciment bleu apportera une touche déco et originale à votre cuisine. D'une dimension de 50x120cm, il sera parfait placé devant votre évier pour éviter les gouttes d'eau par terre.
  • SWEET SOL Tapis de cuisine antidérapant gris à motifs
    Pour une cuisine propre et bien entretenue, ce tapis de cuisine est la solution à adopter. Antidérapant, il protège votre sol des éventuelles éclaboussures et évite les chutes à cause d'un sol glissant grâce à ses propriétés absorbantes. Outre son aspect pratique, ce tapis de cuisine est idéal pour réchauffer l'ambiance générale de la pièce. Avec ses motifs tendances, il habillera votre sol et apportera une note décorative supplémentaire à votre cuisine. Le gris s'adaptera facilement au reste de la décoration. Facile d'entretien, vous pourrez le laver en machine à 30°C en cycle doux. Vous apprécierez ce tapis pour être résistant et hygiénique car il ne s'écrase pas lors de passages intenses et ne peluche pas.
  • SWEET SOL Tapis de cuisine antidérapant Ne pas déranger rouge 50x120cm
    Ce tapis de cuisine antidérapant est conçu en fibre absorbante qui ne s'écrase pas lors de passages intenses et qui a de bonnes propriétés mécaniques sur un large domaine de température. De dimensions de 50x120cm, ce tapis de cuisine vous permettra de garder votre sol propre et d'absorber les gouttes malencontreusement tombées lors de votre lavage de fruits et légumes, ou de mains. Il est facile d'entretien et lavable en machine à 30°C en cycle doux résistant. Ce tapis est très hygiénique et ne fait pas de peluche. Enfin son design original passera le message clair et amusant "Ne pas déranger ! Je cuisine".
  • SWEET SOL Tapis de cuisine 50x120cm antidérapant gris
    Ce tapis de cuisine gris antidérapant de grande taille est très absorbant et resistant. Pratique et facile d'entretien, il est lavable en machine à 30°C en cycle doux. Ce tapis de sol peut également être utilisé dans une entrée ou un salon.
  • SWEET SOL Tapis de cuisine 50x120 cm Cuisine du Chef
    Ce tapis de cuisine de dimensions de 50x120 cm protège votre sol des éclaboussures ou salissures engendrées par vos préparations culinaires. A poser dans votre cuisine, près de votre évier ou de votre plan de travail, il exerce une fonction de protection de votre sol. Facile d'entretien, il est lavable, et antidérapant, il évite de trébucher sur un sol glissant. En plus d'être pratique, ce tapis de cuisine est esthétique. Avec ses couleurs tendances et ses motifs carreaux de ciment, il habille joliment le sol de votre cuisine et apporte du charme à la pièce !
  • SWEET SOL Tapis de cuisine antidérapant Menu
    Ce tapis de cuisine est très original de par son design, et très pratique pour la cuisine par sa forme et sa taille. Tout en longueur, ce tapis mesure 120x50cm. Ce tapis est composé d'une fibre absorbante, pour les gouttes d'eau du quotidien, qui ne s'écrase pas lors de passages intenses. Ce tapis est antidérapant et très facile d'entretien avec la possibilité de le passer en machine à 30°C en cycle doux résistant. Ce tapis est très hygiénique et très pratique au quotidien.